Des caméras thermiques pour contrôler la température

Des caméras thermiques dans les principaux aéroports français. © ISA HARSIN/SIPA
Les contrôles de températures par caméras thermiques se poursuivent cet été 2021 dans la plupart des aéroports français. A Roissy et à Orly notamment, plusieurs caméras thermiques sont installées dans l'enceinte de l'aéroport afin que les passagers puissent bénéficier à leur arrivée à Paris d'une prise de température et être orientés, le cas échéant et s'ils le souhaitent, vers une prise en charge médicale à l'aéroport. En fonction de votre destination, la prise de température peut même être obligatoire au moment de l'embarquement.

Comment fonctionnent les caméras thermiques ? Un opérateur observe un écran lui présentant un retour des images filmées (mais pas enregistrées) par la caméra thermique. Si un passager a une température supérieure à 38 degrés, un carré rouge s'allume sur l'écran.
Les contrôles de températures par caméras thermiques se poursuivent cet été 2021 dans la plupart des aéroports français. A Roissy et à Orly notamment, plusieurs caméras thermiques sont installées dans l'enceinte de l'aéroport afin que les passagers puissent bénéficier à leur arrivée à Paris d'une prise de température et être orientés, le cas échéant et s'ils le souhaitent, vers une prise en charge médicale à l'aéroport. En fonction de votre destination, la prise de température peut même être obligatoire au moment de l'embarquement. Comment fonctionnent les caméras thermiques ? Un opérateur observe un écran lui présentant un retour des images filmées (mais pas enregistrées) par la caméra thermique. Si un passager a une température supérieure à 38 degrés, un carré rouge s'allume sur l'écran.
© ISA HARSIN/SIPA