Contrôles, test PCR, passeport sanitaire, masque à bord... Comment vont se dérouler les voyages en avion cet été ?

Naviguez au clavier

Previous Next
Contrôles, test, QR code, masque à bord... Comment vont se dérouler les voyages en avion cet été ?
Les conditions de voyage pour l'été 2021. © LM Otero/AP/SIPA
Partir dans un pays d'Europe est possible mais impose de se plier aux restrictions sanitaires mises en place dans chaque pays membre. Pour revenir en France depuis le reste de l'UE, il faut présenter le résultat d'un test PCR négatif de moins de 72 heures ou présenter votre passeport sanitaire européen avec votre preuve de vaccination à partir du 1er juillet prochain.

A partir du 9 juin, les flux de voyageurs entre la France et les pays étrangers seront rouverts selon des modalités variables en fonction de la situation sanitaire des pays classés par un code couleur (vert, orange et rouge) et de la vaccination. Attention, un pays en vert ne signifie pas forcément que les Français pourront s'y rendre cet été. Chaque pays définit ses propres restrictions sur la venue ou non de touristes étrangers.
Partir dans un pays d'Europe est possible mais impose de se plier aux restrictions sanitaires mises en place dans chaque pays membre. Pour revenir en France depuis le reste de l'UE, il faut présenter le résultat d'un test PCR négatif de moins de 72 heures ou présenter votre passeport sanitaire européen avec votre preuve de vaccination à partir du 1er juillet prochain. A partir du 9 juin, les flux de voyageurs entre la France et les pays étrangers seront rouverts selon des modalités variables en fonction de la situation sanitaire des pays classés par un code couleur (vert, orange et rouge) et de la vaccination. Attention, un pays en vert ne signifie pas forcément que les Français pourront s'y rendre cet été. Chaque pays définit ses propres restrictions sur la venue ou non de touristes étrangers.
© LM Otero/AP/SIPA