Présenter le passeport sanitaire européen à l'embarquement

Le passeport sanitaire européen pour prendre l'avion cet été. © ROMAIN DOUCELIN / SIPA/SIPA
Très attendu par les pays les plus dépendants du tourisme, le passeport sanitaire européen est destiné à fournir un cadre harmonisé pour faciliter les déplacements dans l'Union cet été et devrait entrer en vigueur à partir du 1er juillet. La France va de son côté lancer mercredi 9 juin au niveau national son propre passeport sanitaire, intégré dans l'application TousAntiCovid et déjà testé sur certaines liaisons aériennes vers la Corse notamment. Cette solution devrait être reconnue à partir du 21 juin "par les autres pays de l'UE.

Comment ça fonctionne ? Il faudra présenter à l'embarquement un QR code transmis par un laboratoire, une pharmacie ou un professionnel de santé certifiant d'une vaccination, de tests sérologiques d'immunité ou de PCR négatifs pour passer les frontières où ces documents sont demandés.
Très attendu par les pays les plus dépendants du tourisme, le passeport sanitaire européen est destiné à fournir un cadre harmonisé pour faciliter les déplacements dans l'Union cet été et devrait entrer en vigueur à partir du 1er juillet. La France va de son côté lancer mercredi 9 juin au niveau national son propre passeport sanitaire, intégré dans l'application TousAntiCovid et déjà testé sur certaines liaisons aériennes vers la Corse notamment. Cette solution devrait être reconnue à partir du 21 juin "par les autres pays de l'UE. Comment ça fonctionne ? Il faudra présenter à l'embarquement un QR code transmis par un laboratoire, une pharmacie ou un professionnel de santé certifiant d'une vaccination, de tests sérologiques d'immunité ou de PCR négatifs pour passer les frontières où ces documents sont demandés.
© ROMAIN DOUCELIN / SIPA/SIPA