Audrey Pulvar : son nouveau look fait le buzz

Audrey Pulvar : son nouveau look fait le buzz La journaliste Audrey Pulvar a pris la tête de l'éditorial du magazine Les Inrockuptibles. Sa nomination a déchaîné les commentaires sur le Web... tout autant que sa nouvelle coiffure.

Audrey Pulvar, compagne du ministre Arnaud Montebourg, a été nommée directrice de l'éditorial du magazine Les Inrocks il y a quelques jours. Une nomination qui fait la une, du fait des liens entre la journaliste et le gouvernement. Mais la connivence des cercles médiatique et politique n'est pas la seule source de buzz. Le look d'Audrey Pulvar, sujet beaucoup plus superficiel, a également suscité de nombreux commentaires sur la toile. Habituellement coiffée de manière plutôt classique, la journaliste s'est présentée aux médias avec une coupe afro, cheveux en l'air, ce que n'ont pas manqué de remarquer les internautes, qui n'avaient jamais vu Audrey Pulvar s'afficher ainsi en public.

Morceaux choisis sur Twitter : "Audrey Pulvar a pris la foudre" ou "Audrey Pulvar serait bien aimable de rendre les cheveux de Jean Schultheis". Certains sont allés jusqu'à la qualifier de "Audrey Pulvar Turner" ou ont salué sa "tigritude"... A ceux qui pensaient que ce nouveau look avait un rapport avec cette nomination, la journaliste a rétorqué sur le site de microblogging : "Rien à voir avec les Inrocks, je me coiffe comme ça chaque été depuis 40ans ! #vacancesdescheveux".

pulvar
Capture du compte Twitter d'Audrey Pulvar. © Twitter

Outre ces futiles débats, la nomination d'Audrey Pulvar à la tête de l'éditorial des Inrocks fait craindre à ses confères un conflit d'intérêts du fait de ses liens avec le gouvernement. Ce mercredi 18 juillet, Thomas Legrand, journaliste politique, a ainsi décidé de claquer la porte en réaction à la nomination de la compagne d'Arnaud Montebourg. "Le journalisme politique, c'est avant tout une lutte contre la communication politique, un contre-pouvoir institutionnel. Un journal traitant de politique ne peut pas être dirigé par quelqu'un d'aussi impliqué personnellement dans la vie politique du pays", a-t-il déclaré pour expliquer son choix de quitter le magazine. Audrey Pulvar n'a, pour l'heure, pas réagi à cette annonce. 

VIDEO : Audrey Pulvar évoque sa nomination comme directrice de l'éditorial des Inrockuptibles

"Audrey Pulvar: Les Inrocks ne seront pas "une annexe du PS""

A lire aussi

 
 
pulvarvignette

Audrey Pulvar, l'inrockuptible

Ecartée des médias de service public, la compagne d'Arnaud Montebourg prendrait les rênes des Inrocks. Lire