Stéphane Tapie : le fils de Bernard Tapie se lâche contre Borloo

Stéphane Tapie : le fils de Bernard Tapie se lâche contre Borloo Pour Stéphane Tapie, Jean-Louis Borloo manque visiblement de courage et de solidarité à l'égard de Bernard Tapie. Le fils de l'homme d'affaires n'est pas tendre sur Twitter.

Le fils de Bernard Tapie a posté sur Twitter un message aussi explicite qu'inattendu à l'adresse de Jean-Louis Borloo. "Vas (sic) t'acheter une paire de ..... @JLBorloo". Stéphane Tapie n'a manifestement pas apprécié que l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy n'ait pas beaucoup soutenu son père, mis en examen pour "escroquerie en bande organisée" dans l'affaire de l'arbitrage contesté. On imagine ainsi très bien ce que suggère Stéphane Tapie et ce qu'il semble manquer à Jean-Louis Borloo selon lui...

Mais qu'a bien pu provoquer une telle colère, publiquement exprimée sur Twitter ? Devant les policiers, interrogé sur l'arbitrage, Jean-Louis Borloo avait nié tout lien d'amitié avec Bernard Tapie : "Nos liens ne sont ni politiques, ni professionnels, ni amicaux. Je les qualifierais d'amitié de "bac à sable". Ils sont fondés sur l'ancienneté de nos relations". Il semblerait bien que le fils de Bernard Tapie n'ait pas digéré le manque de soutien de Jean-Louis Borloo, alors que sa proximité avec l'homme d'affaires mis en examen n'est plus à prouver. Jean-Louis Borloo était notamment l'avocat de Bernard Tapie dans les années 1980.

Bernard Tapie lui-même s'est dit surpris de cette prise de distance de la part de Jean-Louis Borloo : "J'avais jusqu'à la semaine dernière avec lui des relations amicales très suivies et assidues, mais j'ai appris par la presse que j'avais rêvé et que nous n'avions plus aucune relation depuis vingt-cinq ans" explique Beranrd Tapie, dont les propos sont repris dans Le Monde. Le quotidien revient aussi sur une interrogation des policiers : "Pourquoi M. Borloo n'assumerait pas ses relations avec vous ?" Ce à quoi Bernard Tapie a répondu, toujours selon le journal : "Il pense probablement que cela nuit à son image et je trouve cela beaucoup moins bien".

stephane tapie borloo
Le fils de Bernard Tapie n'est pas tendre avec Jean-Louis Borloo © Capture

EN VIDEO : Bernard Tapie est mis en examen pour "escroquerie en bande organisée"

"Bernard Tapie en examen pour "escroquerie en bande organisée""