Bayrou + Borloo = "Baloo" : le meilleur du Web

Bayrou + Borloo = "Baloo" : le meilleur du Web L'Alternative, nouvelle alliance politique entre l'UDI de Jean-Louis Borloo et le MoDem de François Bayrou, veut se faire une place lors des prochaines élections. Mais certains internautes ont bien ri de ce mariage, jouant sur la fusion "Bayrou + Borloo = Baloo".

L'alliance centriste entre l'UDI et le MoDem a été vécue sur le rythme du Livre la jungle par le Web ce mardi 5 novembre. Tandis que Jean-Louis Borloo et François Bayrou donnaient une conférence de presse commune sur leur nouveau mouvement, baptisé "L'Alternative", plusieurs twittos se sont amusés de la fusion de leurs deux noms : Bayrou + Borloo = "Baloo". Sur Twitter, mais aussi sur Facebook, le "hashtag" (thème) "#Baloo" s'est répandu tout au long de la soirée, avec une multiplication de messages parfois agressifs mais souvent très drôles.

"Il en faut donc peu pour être heureux chez les gentils centristes" si l'on en croit l'adage, même après plus de dix années de brouille entre les deux anciens ténors de l'UDF. François Bayrou et Jean-Louis Borloo ont scellé une union entre leurs deux formations politiques, le MoDem et l'UDI, qui était déjà une coalition de plusieurs partis allant du Parti radical au Nouveau centre. Le nouveau mouvement n'aura pas de statut juridique propre, mais est un pacte d'alliance lors des précédentes échéances électorales. Ce pacte est basé sur des listes communes, notamment aux élections municipales, avec interdiction d'alliance avec le Parti socialiste, ce qui place L'Alternative clairement dans l'opposition.

EN VIDÉO - Après plus de onze ans de séparation, Jean-Louis Borloo et François Bayrou ont acté l'alliance de l'UDI et du MoDem à l'issue d'une conférence de presse commune, à Paris.

"Bayrou et Borloo entérinent leur alliance pour protéger le pays des "extrêmes""