La gauche fait carton plein à Rennes

La gauche fait carton plein à Rennes A Rennes, ville acquise à la gauche depuis des années, le second tour n'a pas créé de surprise.

Les socialistes et leurs alliés ont fait carton plein, comme l'ont prouvé les résultats des départementales dans la capitale de l'Ille-et-Vilaine. Comme le prouvent les résultats du second tour des départementales à Rennes, la gauche s'impose au terme du second tour avec 55,74 % des voix, contre 44,26 % pour l'Union de la droite. Linternaute.com a également scruté les résultats pour toute l'Ille-et-Vilaine, comme pour tous les départements. Un dispositif spécial soirée électorale a été déployé par la rédaction, pour ne rien rater.

En Ile-et-Vilaine, la droite espérait avoir son mot à dire au second tour. L'est du département a majoritairement voté pour les candidats UMP-UDI au premier tour, le scrutin s'annonçait donc serré. Mais la gauche, en ballotage favorable dans 13 cantons, avait l'ambition de conserver le conseil départemental, même si elle craignait aussi une recomposition politique dans le département, avec la montée du Front national, qui est arrivé en deuxième position dimanche dernier. 

EN VIDEO - Rappel de ce qu'il s'est passé dimanche dernier :

"Départementales : la France divisée"