Najat Vallaud-Belkacem : avec son mari Boris, un troisième enfant évoqué

Najat Vallaud-Belkacem : avec son mari Boris, un troisième enfant évoqué Najat Vallaud-Belkacem et Boris Vallaud sont déjà parents de deux jumeaux. La ministre et le conseiller de l'Elysée ne seraient pas contre un troisième enfant, selon des propos arrachés à l'intéressée.

Question surprise pour une ministre de l'Education. Invitée ce jeudi matin de l'émission "Les Maternelles" sur France 5, pour parler du harcèlement scolaire, Najat Vallaud-Belkacem a été interrogée sur sa vie privée. Rompue à ce genre d'exercice, celle qui partage la vie de Boris Vallaud, l'un des influents conseillers de François Hollande à l'Elysée, ne s'est pas laissée démonter. "J'aimerais bien, mais ça ne se commande pas ces choses-là", a réagi Najat Vallaud-Belkacem quand l'interview s'est déplacée sur son envie d'avoir un troisième bébé. Najat Vallaud-Belkacem et Boris Vallaud sont déjà les parents de deux enfants, deux jumeaux prénommés Louis et Nour.

Najat Vallaud-Belkacem venait de visualiser un reportage sur le harcèlement au moment où la question d'un troisième enfant lui a été posée. Rappelons que plusieurs ministres ont connu la maternité alors qu'elles étaient en fonction. Outre Ségolène Royal dans les années 1990 avec la naissance très médiatisée de Flora, Rachida Dati a donné naissance à Zohra en 2009 alors qu'elle était ministre de la Justice, puis Nathalie Kosciusko-Morizet au petit Louis-Abel la même année, tandis qu'elle assurait la fonction de secrétaire d'Etat au numérique. Plus récemment, on a appris la grossesse de l'actuelle secrétaire d'Etat au Numérique Axelle Lemaire, qui attend son troisième enfant et devrait prendre son congé maternité au mois de février.