Bachelot : elle va faire de la télé

Bachelot : elle va faire de la télé L'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy a presque confirmé les rumeurs qui lui offraient un poste de chroniqueuse sur Direct 8.

Roselyne Bachelot pourrait bien passer du monde de la politique à celui de la télévision. L'ancienne ministre de Jacques Chirac et de Nicolas Sarkozy a été approchée par le groupe Canal+ pour être chroniqueuse sur la chaîne Direct 8. C'est sur une autre chaîne, LCI, qu'elle s'est confiée sans démentir l'information qui circulait depuis déjà quelques jours dans la presse (Métro notamment). Interrogée sur cette question, elle a laissé la porte totalement ouverte à cette collaboration. L'ultime confirmation viendra selon elle de Canal+, "au moment qui deviendra opportun". Il pourrait s'agir d'une chronique dans la nouvelle émission qu'animera Laurence Ferrari pour Direct 8 à la rentrée.  

Proche de François Fillon, Roselyne Bachelot était restée extrêmement discrète lors de la campagne présidentielle, invoquant un devoir de réserve, et a décidé de ne pas être candidate aux législatives qui viennent d'avoir lieu. Dans un livre paru il y a quelques jours, "A feu et à sang. Carnets secrets d'une présidentielle de tous les dangers", elle a finalement révélé de profonds désaccord avec la manière dont a été gérée la campagne. Ses critiques du quinquennat, de Nicolas Sarkozy et plus généralement de l'UMP et de sa "droitisation" montraient déjà qu'un point de non retour avait été franchi avec sa famille politique et avec la politique en général. Cette fois, le pas semble bien avoir été franchi. Ce qui ne serait pas une première. Lionel Jospin et Jean-Pierre Raffarin avaient accepté pendant la présidentielle de tenir une chronique sur LCI. Rachida Dati aurait quant à elle été approchée par M6 il y a peu.