Résultats municipales à Angers : Béatse, Béchu ou Rotureau ? #mun49000

Résultats municipales à Angers : Béatse, Béchu ou Rotureau ? #mun49000 Le maire sortant arrivera-t-il à conserver son fauteuil ? Zoom sur les candidats qui entendent l'affronter lors de ces élections municipales à Angers.

[Mis à jour le 21 mars 2014 à 17h27] Les sondages à Angers pour les municipales donnent des résultats serrés à quelques jours du premier tour. Un sondage TNS Sofres affirmait il y a peu que c'est le candidat de droite Christophe Béchu qui arriverait en tête ce dimanche 23 mars avec 35 % des voix. Le maire sortant, le socialiste Frédéric Béatse n'est quant à lui crédité que le 30 % soit 5 points derrière son challenger. Un score dû en partie à la bonne performance du divers gauche Jean-Luc Rotureau, crédité de 14 % et donc potentiellement qualifié au second tour. Christophe Béchu serait d'ailleurs vainqueur le 30 mars également avec 44 % des suffrages dans le cas d'une triangulaire. Dans le cas d'un simple duel, c'est une égalité qui est pronostiquée avec 50 % des suffrages pour la droite et la gauche.
La droite entend bien se battre pour gagner Angers en 2014. Le sénateur UMP Christophe Béchu veut décrocher la ville et dominer les résultats des municipales à Angers, face au maire socialiste sortant Frédéric Béatse. Ce dernier a récupéré le siège de Jean-Claude Antonini au moment de sa démission en janvier 2012. La situation est aujourd'hui compliquée pour la gauche : si l'actuel maire bénéficie du soutien des communistes et des écologistes, il doit affronter une candidature dissidente, celle de l'ancien PS Jean-Luc Rotureau.

Quels sont les candidats pour les municipales à Angers ? Avec huit listes en compétition, la ville d'Angers pourrait basculer à droite lors de ce scrutin municipal. Des sondages ont donné le PS et l'UMP au coude à coude. Qui l'emportera dans les bureaux de vote d'Angers pour ces élections ? Selon un sondage TNS Sofres pour Le Nouvel Observateur et RTL, la liste du Front national de Gaetan Dirand et celle de l'UDI Laurent Gérault ne passeraient pas la barre des 10 % au premier tour des municipales à Angers. Les résultats seront-ils conformes à ce baromètre ? Le divers gauche Jean-Luc Rotureau pourrait bien en tout cas se qualifier pour le second tour.

En 2008, Christophe Béchu avait remporté le premier tour des municipales avec 45,64 % des suffrages, devant la liste " Union de la gauche " de Jean-Claude Antonini (42,5 %). Au second tour, le candidat de la gauche l'avait remporté d'une courte avance dans les bureaux de vote d'Angers. Avec 50,61 % des voix, contre 49,39 % des suffrages pour le candidat de droite, les deux hommes n'étaient séparés que par 667 voix. En 2012, la ville avait voté à 57,23 % pour François Hollande, soit près de 6 points de plus que sa moyenne nationale.

Article le plus lu - L'hommage de Trump à Aretha Franklin critiqué › Voir les actualités

Annonces Google