Jouets de Noël qui vont cartonner : nos coups de coeur au meilleur prix

Jouets de Noël qui vont cartonner : nos coups de coeur au meilleur prix Certains cadeaux de Noël sont assurés de se trouver au pied du sapin cette année. Toupies, Lego Star Wars, accessoires Pat'Patrouille, robot, figurines... On fait le tour des jouets les plus demandés par les enfants en 2017.

Evidemment, pour vous aider dans l'achat de cadeaux de Noël, votre enfant, nièce ou neveu... a rédigé une belle lettre au Père Noël, vous laissant peu de chances de vous tromper... Mais si vous hésitez malgré tout, sachez que certains jouets sont tout simplement des incontournables cette année. A commencer par la toupie, qui fait un retour en force impressionnant dans les cours de récré. Les modèles Nado et Beyblade se vendent comme des petits pains dans les enseignes de jouets. Autre tendance : les produits dérivés de la saga Star Wars (sabre laser, figurine de l'héroïne Rey, Lego Star Wars...), des films de super-héros (Wonderwoman, Justice League...) ou des dessins animés à succès (Pokemon, Pat'Patrouille, Cars, Vaiana...). Parmi les petits personnages à collectionner, les Enchantimals (mix entre des humains et des animaux), les poupées LOL ou les mini-oeufs Hatchimals sont réclamés par de nombreux enfants. Les traditionnels Lego et Playmobil ne baissent pas la garde. Les fabricants ont su renouveler l'offre pour proposer des éditions spéciales Star Wars, Ninjago, Dragons (inspirés du dessin animé Dreamworks)...

Au rayon des jeux de société, notons l'essor des jeux d'escape game comme Le cadenas électronique de Dujardin ou Unlock d'Asmodée. Les classiques n'ont pas dit leur dernier mot non plus, comme le 1 000 bornes, qui propose une version spéciale "Cars" cette année, ou encore le Monopoly, avec une version "gamer" qui reprend les codes du jeu vidéo. 

Du côté des réalisations manuelles, le stylo 3D devrait s'imposer comme l'un des must : il permettra aux enfants de concevoir une foule d'objets épatants. Idem pour Cutie Stix, fabrique de perles et bijoux. L'éternel pâte à modeler Play Doh est toujours une valeur sûre, donc nous avons retenu pour vous le mega kit 16 couleurs. On était plus dubitatifs sur l'intérêt de la Slime factory, qui met à l'honneur la conception d'une pâte visqueuse et gluante (un peu façon Ghostbusters), mais les vendeurs de jouets l'assurent : ce sera le carton du mois de décembre 2017 ! 

Enfin, la high-tech envahit aussi l'univers des jouets pour enfants. Malgré son prix très élevé, le robot Anki Cozmo devrait faire craquer nombre de parents. Plus abordables, Doc le robot ou Evolution robot plongeront aussi les bambins dans le futur de la technologie...

Noël / Cadeau de Noël

Annonces Google