Partir en vacances bien assuré Envisager une extension de garantie en cas d'accident ou de maladie en vacances

en cas d'accident au cours de vos vacances, ce sont les éventuels contrats
En cas d'accident au cours de vos vacances, ce sont les éventuels contrats d'assurance santé ou les garanties de votre carte bancaire qui vous couvrent. © Dauf - Fotolia

Même si ce n'est évidemment pas à souhaiter, une maladie ou un accident peut intervenir au cours de vos vacances.Dans cette situation, ce sont les éventuels contrats d'assurance santé, accidents corporels ou les garanties de votre carte bancaire, que vous avez déjà qui vous couvrent. Vous pouvez ainsi espérer le remboursement de médicaments ou l'obtention d'une somme d'argent en cas d'invalidité.

Pour partir plus serein, pensez à consulter rigoureusement les garanties contenues dans tous vos contrats d'assurance : santé, habitation, décès, invalidité, accidents de la vie... Si vous vous rendez compte que vous n'êtes pas suffisamment couvert, n'hésitez pas à solliciter votre assureur. En fonction de la situation, il pourra vous proposer une extension de garantie ou un nouveau contrat qui vous apportera plus de sérénité pour votre séjour. Ensuite, c'est évidemment à vous de juger de l'utilité de cette nouvelle assurance en fonction de son coût et de son étendue.