Photo Eric Judor

Eric Judor

Acteur et réalisateur (France).

Biographie de Eric Judor

Éric Judor naît le 25 juillet 1969 à Meaux d'une mère autrichienne et d'un père d'origine camerounaise. Enfant, il ne rêvait pas de jouer la comédie et exerce d'ailleurs pendant deux ans la profession de guide touristique aux États-Unis puis au Canada. De retour en France, il est embauché dans la logistique chez Bouygues. En 1994, de sortie en boîte de nuit, il rencontre son futur acolyte Ramzy Bédia et décide de se lancer dans le spectacle avec lui. D'abord sur scène dès 1996, le duo enchaîne les sketches également à la radio et à la télévision, en particulier dans la série "H". Indissociables, ils font ensemble leurs premiers pas sur grand écran dans "Le ciel, les oiseaux et... ta mère !" puis incarnent le duo vedette de "La Tour Montparnasse infernale", grand succès populaire. Partis sur leur lancée, ils enchaînent en 2004 la parodie d'espionnage "Double zéro" et incarnent deux frères dans "Les Dalton". Ensuite, Éric se consacre au doublage dans "Gang de Requins" et "Vaillant" notamment. Il réapparaît sur les écrans en 2007 dans la comédie "Steack", toujours accompagné de Ramzy et s'essaie à la réalisation l'année suivante avec "Seuls Two" dans lequel les deux compères déambulent dans un Paris désert. Après une brève apparition dans "Il reste du jambon ?" en 2010, dans lequel Ramzy occupe le rôle principal, Éric coscénarise et incarne la comédie "Halal police d'État". En 2014, il joue dans "Wrong Cops" aux côtés de Marilyn Manson.

Filmographie de Eric Judor

Séries tv avec Eric Judor


Articles

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10417618-eric-berger-ou-en-est-l-interprete-de-tanguy-depuis-le-film.jpg
Eric Berger : où en est l'interprète de Tanguy depuis le film ? publié le 25/10/2016

Tanguy lui a permis de percer mais le rôle a fini par lui coller à la peau. Où en est Eric Berger aujourd'hui ? Jamais loin des caméras ou des planches !

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10188942-intouchables-dans-le-classement-des-meilleurs-films-de-ces-25-dernieres-annees.jpg
Intouchables : dans le classement des meilleurs films de ces 25 dernières années publié le 20/10/2015

Le site américain IMDB a fait le classement des 25 meilleurs films depuis 1990. Intouchables d?Eric Toledano et Olivier Nakache décroche la première place de l?année 2011.

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10186254-eric-cantona.jpg
Eric Cantona publié le 25/01/2016


Annonces Google