The Dark Knight, Le Chevalier Noir

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Dans cette nouvelle version des aventures de Batman, le réalisateur britannique Christopher Nolan nous livre une vision très personnelle et très noire du mythe de l’homme-chauve-souris. Après Batman Begins en 2005, où Bruce Wayne (Christian bale) créé le personnage de Batman, The Dark Knight, le chevalier noir prend la suite. Batman (Christian Bale) aborde une phase décisive de sa guerre au crime. Avec l'aide du lieutenant de police Jim Gordon (Gary Oldman) et du procureur Harvey Dent (Aaron Eckhart), Batman entreprend de démanteler les dernières organisations criminelles qui infestent les rues de sa ville. L'association s'avère efficace, mais le trio se heurte bientôt à un nouveau génie du crime qui répand la terreur et le chaos dans Gotham City : le Joker, interprété magistralement par Heath Ledger. Quelques mois avant la sortie en salle du film, l’acteur Heath Ledger est retrouvé mort dans son appartement de New-York. Cette tragédie participera sans le vouloir à la promotion de The Dark Knight, d’autant que le jeune acteur y apparaît transfiguré et habité par la folie du Joker. Lors de la cérémonie des Oscars, la statuette du meilleur acteur de second rôle lui sera remise de façon postum pour ce rôle. En 2012, la suite des aventures de Batman, avec toujours Christopher Nolan aux commandes, est prévue sous le nom de The Dark Knight Rises.

Bandes annonces The Dark Knight, Le Chevalier Noir


Photos The Dark Knight, Le Chevalier Noir

Avis The Dark Knight, Le Chevalier Noir

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(2 919 votes)
La rédaction de Linternaute.com

The Dark Knight, le film, signe la résurrection d'un justicier qu'on croyait dépassé. Le film brasse des thèmes aussi universels que la nature humaine, le don de soi, le hasard et les tréfonds de l'âme... pour un film de super héros ! Le scénario et la mise en scène de Christopher Nolan magnifie un rôle en or : le Joker, méchant emblématique de la saga Batman, porté par un Heath Ledger surprenant et effrayant. Presque funeste d'ailleurs, quand on resitue ce personnage en parallèle avec le destin tragique de l'acteur. En bref, un spectacle total. The Dark Knight, pour un film parfait, s'offre une édition Blu-Ray parfaite. La gageure principale consistait à recréer l'atmosphère particulièrement sombre du film sur un écran haute définition. Le pari est plus que réussi grâce à un encodage optimale, magnifiant les noirs et offrant des couleurs d'une rare intensité. La piste Dolby True HD justifie d'ailleurs à elle seule l'achat de l'édition Blu-Ray : qu'on soit dans une scène dramatique ou une scène d'action, le son conserve toute sa finesse sans jamais y perdre en puissance. Et quid des bonus ? Les amateurs de making of seront ravis avec un documentaire de plus d'une heure (consultable pendant le visionnage du film) et des docus originaux sur la psychologie du personnage de Batman, sur les technologies utilisées par la chauve-souris et autres featurettes et bandes-annonces. Allez, histoire de critiquer, il manque peut-être un focus en particulier sur le Joker, le vrai héros de cet opus. Néanmoins, tout possesseur de Blu-Ray se doit de posséder ce film.

Pour : les fans du justicier ailé

Signaler un abus
Utile
+1
Hz7 - 18 novembre 2010

Ce que j'ai aimé : L'histoire, pleine de rebondissements ; dès le début avec le braquage de banque et la surprise qu'a réservée le Joker aux membres du gang jusqu'à la fin du film ; un bon scénario ; bon choix d'acteurs ; c'est tout à fait mon genre ! A voir et à revoir ! Je vous le conseille.

Signaler un abus
Utile
+1
Jean-Pascal Marsan - 14 octobre 2010

Ce que j'ai aimé : Le plus noir de la série, c'est le film qui, je pense, reprend le mieux l'esprit "Batman", et surtout Heath Ledger est excellent dans le rôle du Joker, probablement son meilleur film, paix à son âme.
Ce qui ne m'a pas plu : Un seul bémol à mon goût, le film se déroule dans une époque trop moderne quand on aime le Batman original. Le Batman ultime serait un mélange de The ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+1
Seb - 2 novembre 2009

Ce que j'ai aimé : La qualité de l'image en HD (mais ca n'a rien a voir avec le film en fait), l'histoire et le maquillage du Joker.
Ce qui ne m'a pas plu : A peu près tout... les effets spéciaux sont sympas mais sans plus. Il faut toujours qu'ils rajoutent des trucs irréalistes (alors que c'est censé être un film réaliste pour le coup). La lenteur du film. Le scénario pas toujours bien écrit ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices The Dark Knight, Le Chevalier Noir

En savoir plus The Dark Knight, Le Chevalier Noir

Distributeur
Warner Bros. France
Budget
187 millions ($)
Public
A partir de 10 ans
Entrées en France
3 000 000
Titre original
Batman 6 - The Dark Knight
Récompenses
Oscars du cinéma 2009 : Nominé pour l'Oscar du meilleur mixage de son

Les internautes ont également aimé


Annonces Google