Solaris

Date de sortie
Mercredi 19 février 2003  (1h34)
Genre
Film de science-fiction
Réalisé par
Steven Soderbergh
Avec
George ClooneyNatascha McElhoneJeremy DaviesViola DavisJohn ChoMorgan RuslerShane Skelton
La rédaction
4/5
Les internautes
3/5 (77 votes)

Synopsis

Chris Kelvin (George Clooney), psychologue, reçoit un appel de détresse de son ami Gibarian (Ulrich Tukur), commandant d'une station spatiale en orbite autour de la planète Solaris. Ce dernier lui explique de manière énigmatique qu'il se passe des choses étranges à bord, et que l'équipage a besoin de lui. Incapable d'entrer en communication avec la station, l'agence spatiale envoie Chris à bord afin de convaincre les passagers de rentrer sur Terre. A bord, Chris découvre que son ami s'est suicidé et que les autres occupants sont en train de sombrer dans la folie. Pas de doute : c'est Solaris la responsable. Une folie dans laquelle il ne tarde pas à tomber lui-même : sa femme Rehya (Natascha McElhone), suicidée quelques années auparavant, commence à lui apparaître.


Avis Solaris

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(77 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Remake du chef-d'oeuvre de Tarkovski, Soderbergh a su transformer l'oeuvre originalement opaque en un film de science fiction envoûtant et romantique sublimé par la présence des deux comédiens principaux, George Clooney et Natascha McElhone.

Pour : les lunaires romantiques

Signaler un abus
Utile
+1
David Binanzer - 16 avril 2009

Ce que j'ai aimé : Tout est parfait dans ce film. La bande originale est sublime, les acteurs sont bons et l'atmosphère générale que degage le film est prenante. Le film donne a reflechir...

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Solaris

En savoir plus Solaris

Distributeur
UFD
Public
A partir de 12 ans
Récompenses
Festival de Cannes 1972 : Grand prix du jury

Les internautes ont également aimé


Annonces Google