Million dollar baby

La rédaction
4/5
Les internautes
4/5 (1 654 vote)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Frankie (Clint Eastwood) est un entraîneur de boxe qui fut autrefois réputé dans le milieu des combats. Désormais, il tient une petite salle de quartier avec son ami Scrap (Morgan Freeman). Un jour, Maggie Fitzgerald (Hilary Swank) vient lui demander de l'entraîner. D'abord réticent, Frankie finit par faire de la jeune fille une vraie championne qui met KO tous ses adversaires. Lors d'un combat, Maggie reçoit un coup déloyal juste après le gong et tombe lourdement sur le tabouret de coin de ring. Le choc la rend tétraplégique à vie. Tandis que la famille d'Hilary tente de lui soutirer ses économies depuis son lit d'hôpital, Maggie demande à Frankie de mettre fin à ses jours. Il acceptera, décrétant qu'elle a atteint son rêve de réussite.


Photos Million dollar baby

Avis Million dollar baby

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(1 654 vote)
La rédaction de Linternaute.com

Clint Eastwood signe ici un drame particulièrement poignant. La boxe n'est ici qu'une excuse pour permettre au réalisateur de donner son point de vue sur la religion, l'argent et l'euthanasie, grâce à une actrice extraordinaire justement récompensée aux Oscars : Hilary Swank.

Pour : les fans de Clint Eastwood, le réalisateur

Signaler un abus
Utile
+2
Kétévan Mirianashvili - 21 mars 2006

Ce que j'ai aimé : La réalisation de Clint Eastwood et l'élégance du film. Hilary Swank est très spontanée, Clint Eastwood -toujours aussi élégant et Morgan Freeman- aussi profond. Quant au film même, c'est une hymne aux vrais valeurs qui sont si rares dans la vrai vie, comme l'amour, l'amitié, la confiance. Je ne puis passer à côté de mentionner également la musique du film écrite par Eastwood ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+2
Typhaine Oliero - 27 octobre 2005

Ce que j'ai aimé : J'ai tout aimé même si la fin est très triste ! Je l'ai acheté dès qu'il est sorti en DVD. Ce film est magnifique, le combat de cette femme pour réaliser son rêve qui prend réalité même dans le pire des cas !

Signaler un abus
Utile
+1
Fabienne Moncet - 22 février 2006

Ce que j'ai aimé : La progression de l'intensité des personnages de ce film, ils prennent corps peu à peu, se lient les uns aux autres d'une manière inattendue, bref du début à la fin des émotions, de la surprise, magnifique !
Ce qui ne m'a pas plu : Rien, même le milieu de la boxe qui n'est pas du tout ce qui m'attire en général m'a intéressé et je me suis laissé emporter dans l'histoire.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Million dollar baby

En savoir plus Million dollar baby

Distributeur
Mars Distribution
Budget
30 millions ($)
Public
A partir de 10 ans
Recettes USA
100 millions ($)
Entrées en France
3 100 000
Récompenses
Césars du cinéma 2006 : César du meilleur film étranger
Oscars du cinéma 2005 : Oscar du meilleur film
Oscars du cinéma 2005 : Oscar du meilleur réalisateur

Lire la suite

Les internautes ont également aimé


Annonces Google