Batman Begins

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Après avoir assisté impuissant à l'assassinat de ses parents, Bruce Wayne (Christian Bale) va nourrir un profond désir de vengeance. Il est élevé par Alfred Pennyworth (Michael Caine), le majordome de la famille, et étudie particulièrement la criminologie et les techniques de combat. Il sera recruté par la Ligue des Ombres, au travers de Henri Ducard (Liam Neeson) mais préférera finalement faire cavalier seul. Bruce Wayne retourne à Gotham City pour s'occuper de l'entreprise familiale, et laisser Batman nettoyer les rues de la ville. La légende d'un des plus célèbres superhéros de l'histoire vient de prendre forme.

Bandes annonces Batman Begins


Photos Batman Begins

Avis Batman Begins

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(667 votes)
La rédaction de Linternaute.com

En prenant à contre-pied la dramaturgie de Tim Burton, Christopher Nolan délivre un parti-pris très intéressant sur le célèbre héros. Qui est vraiment Bruce Wayne ? Sa personnalité profonde se révèle-t-elle lorsqu'il déambule dans son costume de milliardaire ou lorsqu'il arbore les apparats de Batman ? Quelques regrets au niveau des scènes d'action, parfois trop brouillonnes, mais dans l'ensemble réjouissons-nous : Batman est de nouveau vivant.

Pour : les fans de l'homme chauve-souris

Signaler un abus
Utile
+1
C. J. - 24 octobre 2005

Ce que j'ai aimé : C'est simple tout. Les effets spéciaux, les acteurs, le scénario, de même que l'histoire. Entre Michael Keaton, Val Kilmer, George Clooney et Christian Bale, nos 4 acteurs qui ont bien voulu jouer le rôle de Batman, Christian Bale est celui qui l'a mieux interprété.

Signaler un abus
Utile
+0
ErsselDCero - 17 novembre 2013

Décevant. C'est ainsi que l'on pourrait décrire Batman Begins. Pourquoi? Bof, un Batman mal choisi qui n'est qu'un mec bodybuildé et qui aime les extravagences, un Tony Stark en somme. Ra's Al Ghul est immonde et avec le réalisme de Nolan, on peut oublier les Puits de Lazare ou alors le vrai costume de l'Epouvantail et bienvenue dans un Batman réaliste, non fidèle aux comics. Et cette voix que ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Arnaud Lasbats - 11 août 2007

Ce que j'ai aimé : Monsieur Nolan et Monsieur Bale ont réussi à remettre sur pied le mythique Batman après les deux carnavalesques et grotesques épisodes dont les fans se seraient bien passés (Batman forever, Batman et Robin ). J'ai adoré ce film l'ayant vu 4 fois au cinéma. Les effets spéciaux sont bien dosés, les acteurs sont très bons à part Cillian Murphy (non crédible) et Katie Holmes trop ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Batman Begins

En savoir plus Batman Begins

Distributeur
Warner Bros. France
Budget
150 millions ($)
Public
A partir de 12 ans
Recettes USA
200 millions ($)
Entrées en France
1 500 000
Récompenses
Oscars du cinéma 2006 : Nominé pour l'Oscar de la meilleure photographie

Les internautes ont également aimé


Annonces Google