Christopher Lee mort : plus de 250 films au compteur (Seigneur des anneaux, Star Wars...)

Christopher Lee mort : plus de 250 films au compteur (Seigneur des anneaux, Star Wars...) L’acteur Christopher Lee vient de s’éteindre et le monde entier rend hommage au plus grand méchant du cinéma.

[Mis à jour le 11 juin 2015 à 17h05] Durant toute sa carrière, Christopher Lee a fait trembler les spectateurs grâce à ses rôles de méchant. Avec Dracula, le conte Dooku de Star Wars, Scaramanga dans James Bond ou encore Saroumane dans Le Seigneur des anneaux, le comédien britannique est devenu au fil du temps une figure incontournable du cinéma. Avec plus de 250 films à son actif, Christopher Lee a construit sa filmographie sur 70 ans ! Dans une récente interview, il affirmait vouloir rendre "l’impossible possible". Avec sa taille de géant (1m96), l’acteur n’avait aucun mal à imposer son charisme dans ses films. Grande figure du cinéma d’horreur dans les années 1950-60 avec son rôle de Dracula, Christopher Lee avait pourtant tout du dandy Anglais.

Ce grand monsieur du 7e art a touché à tous les genres durant sa carrière : les films d’horreur, d’aventure, de cape et d’épée, les thrillers et même les films fantastiques. Après une petite traversée du désert dans les années 1990, Christopher Lee a retrouvé les plateaux de tournage grâce aux réalisateurs Peter Jackson (Le Seigneur des anneaux) et George Lucas (Star Wars). Le comédien qui vient de s’éteindre à l’âge de 93 ans avait même eu l’occasion de jouer en France en 2004 aux côtés de Jean Reno et Benoît Magimel dans le film Les Rivières pourpres 2 : Les Anges de l’apocalypse.

Christopher Lee dans "Le Seigneur des anneaux" © WEBER/SIPA

Top 5 de ses meilleurs films

1 - Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith
Dans la deuxième trilogie de George Lucas, Christopher Lee interprète le comte Dooku, un brillant chevalier Jedi qui finit par sombrer du côté obscur. Il prend alors le nom de Dark Tyranus, devient un Seigneur Sith et finit décapité par le jeune Skywalker sur les ordres de maître Palpatine.

2 - Le Seigneur des anneaux : les deux tours
Dans le deuxième volet de la trilogie de Peter Jackson, l'acteur joue le rôle de Saroumane, le chef des magiciens envoyés en Terre du Milieu pour lutter contre Sauron. Gagné par la soif du pouvoir, il finit par faire alliance avec l'Ennemi.

3 - Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête
Christopher Lee fait une brève, mais mémorable apparition en bourgmestre dans le film de Tim Burton. Un rôle qui contribuera à donner un second souffle à sa carrière.

4 - Le Cauchemar de Dracula
En 1985, l'acteur reprend le rôle mythique interprété par Bela Lugosi en devenant le comte Dracula, le célèbre vampire de Transylvanie. Un personnage qui lui apportera la consécration au niveau mondial et qu'il jouera d'ailleurs à dix reprises à l'écran.

5 - La Vie privée de Sherlock Holmes
Dans le film de Billy Wilder sorti en 1970, Christopher Lee incarne Mycroft Holmes, le frère du fameux détective. Agent au sein du gouvernement britannique, il tente d'ailleurs de dissuader ce dernier de poursuivre ses recherches... en vain.

EN VIDEO - Retour sur l'immense carrière de Christopher Lee.

Article le plus lu - Gilets jaunes : encore des blocages ? › Voir les actualités

Annonces Google