Gérard Depardieu soutient les agriculteurs... de Bielorussie

Gérard Depardieu soutient les agriculteurs... de Bielorussie Gérard Depardieu préfère manifestement la compagnie du président biélorusse à celle du président français. Et lorsqu'il parle agriculture et s'adonne à des séances de fauchage de foin, c'est très loin de nos frontières.

Mais qu'est donc allé faire Gérard Depardieu dans les champs biélorusses, faux à la main ? L'acteur de 67 ans était invité mercredi par le chef de l'Etat biélorusse, Alexandre Loukachenko, pour un séjour dans sa résidence présidentielle. Les deux hommes en ont profité pour évoquer divers sujets, dont certains extrêmement sérieux. "Ils ont discuté de façon informelle du soutien à l'agriculture dans le monde et du développement de la technologie en faveur de l'agriculture biologique" a fait savoir le cabinet du président de la Biélorussie.

"Au Bélarus, Gérard Depardieu apprend à faucher les foins"

Gérard Depardieu a bien entendu attiré les caméras des journalistes autorisés à couvrir l'événement. Le comédien s'est livré à une très bucolique séance de fauchage des foins, après quelques minutes de formation prodiguées par le président biélorusse (voir vidéo ci-dessus). "Je vois que les gens sont heureux et calmes. Ce pays doit être très agréable à vivre" a-t-il confié aux médias locaux, ravi de donner le sourire à ses hôtes. "Là où je suis allé, c'est merveilleux on dirait la Suisse. Les routes sont impeccables, il y a de très jolis étangs, de belles maisons" a-t-il ajouté.

"Gérard Depardieu apprend à faucher le foin au Bélarus"