Déguster et servir un vin : 10 faux pas à éviter

Déguster et servir un vin : 10 faux pas à éviter Pour ne plus commettre d'impairs avec le vin lors de vos dîners en famille ou entre amis, le maître sommelier Jean-Michel Deluc, co-fondateur du "Petit Ballon", nous livre ses astuces et ses conseils d'expert.

Entre les accords mets et vins, les formes de verre à proscrire pour vraiment apprécier un vin, les températures appropriées pour chaque couleur de vin, le carafage... on peut vite accumuler les faux-pas dans l'art de servir ou de déguster le vin. A moins de profiter des conseils et astuces d'un expert en la matière. Pour le sommelier Jean-Michel Deluc, le vin est avant tout affaire de plaisir et de moments partagés. Pour apprécier les vins dans les règles de l'art sans perdre en convivialité et savoir déguster les grands comme les petits crus, il nous guide pas à pas.

Maître Sommelier depuis 1991, ancien chef sommelier du Ritz et enseignant, Jean-Michel Deluc est aujourd'hui le sommelier et le co-fondateur du Petit Ballon, une start-up qui livre chaque mois à ses abonnés une box de 2 grands vins rigoureusement sélectionnés ainsi que des conseils dégustation, à partir de 19,90€. Pour dénicher ses pépites, Jean-Michel Deluc sillonne la France au-delà des frontières à la découverte de nouveaux domaines et de vignerons indépendants. 
> En savoir plus sur les box de vins du Petit Ballon : www.lepetitballon.com

Vin / Foire aux vins