Repér@ge : Le kit du parfait bébé-hipster
Pas facile d'être anti-mainstream et encore moins parent. Alors, quand on est les deux, il faut accepter de se faire aider. Les nouveaux parents hipsters trouveront donc très utile la liste dressée par Kidcrave, un site spécialisé dans les jouets peu ordinaires :

1. Les poupées qui ressemblent à papa et maman. Elles se prénomment Patrice, Simone ou Béatrice, et sont évidemment en coton 100 % équitable. Prix : 34 euros chez Smallable.
2. L'iPhone en bois, avec les applis en petits cubes détachables. C'est l'œuvre de Kyle Bean, un designer installé à Brighton, en Angleterre. Seul inconvénient : le prochain iPhone rendra celui-ci obsolète... Prix non communiqué.
3. L'ordinateur portable en bois. On reste sur la tendance geek avec ce tableau en forme d'ordinateur... (Apple, hipster oblige). Les craies blanches sont incluses. Mon premier ordinateur : 39 euros.
4. Le mini-ukulélé. Déjà que l'instrument d'origine n'est pas grand, mais là on rentre vraiment dans le miniature : 18 cm de travail 100 % artisanal. Baby Ukulele : 15 euros.
5. Le body manches courtes pour geek absolu ou fan de Woody Allen. Prix : 12 euros.
6. Les lunettes de vues Ray-Ban spéciales pour enfants. Histoire que le bébé voit aussi grand que son père. Prix non communiqué.
7. La tétine-moustache de 0 à 6 mois, habilement appelée "Pacifier" aux Etats-Unis. La moustache est fixée à la tétine avec de la colle non-toxique. Prix : 8 euros.
8. L'appareil photo en bois d'érable qui reprend la forme des appareils de l'ère pré-numérique. Prix : 12 euros.
9. Les écouteurs pour bébé très à la mode, accessoire idéal quand papa se prend pour un grand DJ dans son appartement ou quand bébé passe trop près d'un marteau-piqueur. Prix : 15 euros.
10. Le Vespa à bascule qui donne un look rétro à son enfant. 62 x 24 x 40 cm, à partir de 1 an. Prix non communiqué.
11. Les mini-charentaises en forme d'espadrilles de la marque américaine Toms. Pour toute paire achetée, le chausseur offre une paire à un enfant dans le besoin.
Maintenant que vous êtes arrivé au bout de cette liste, il ne vous reste plus qu'à élever votre enfant à la sauce hipster. Mais pour cela, il n'y a pas de liste !