Toujours sur Linternaute.com

Suggestions de diaporamas

affiche
Affiche de la Ferté Alais 2013. © AJBS
Nous vous donnons rendez-vous à l'aérodrome de Cerny les samedi 18 et dimanche 19 mai, pour la 41e édition du Meeting de La Ferté Alais. A ne pas rater : la formidable présentation de Skyloop (voltige en duo avec un champion du monde de voltige et un ancien leader solo de la patrouille de France), le centenaire de la traversée de la Méditerranée par Roland Garros à bord d'un Morane H (23 septembre 1913).

Vous aurez la possibilité d'effectuer des baptêmes de l'air sur place à bord d'avions anciens : North American T-6, piloté par Baptiste Salis, JU52 ou l'Antonov AN2, (réservations sur place et directement via le planning des vols disponible sur le site de l'AJBS).

Situé à une cinquantaine de kilomètres de Paris, le champ d'aviation de Cerny / La Ferté Alais, dans l'Essonne, vous accueillera les matins pour une grande exposition en statique où vous pourrez admirer 150 avions historiques et échanger avec les mécaniciens et pilotes qui restaurent et font vivre ces vieux coucous. Les après-midis seront consacrées aux démonstrations en vol, commentées par Bernard Chabbert qui entraînera petits et grands à la découverte du monde de l'aviation, des débuts héroïques jusqu'aux avions d'armes les plus modernes, en passant par les chasseurs de la Première et de la Seconde Guerre mondiale.

 En savoir plus : Ajbs.fr

 Et aussi : Skyloop, page Facebook de Eric Vazeille et Bertrand Boillot

Pascal Le Fichant, pilote-photographe et chasseur de têtes dans la vie de tous les jours, nous a fourni ce superbe reportage. Il s'est fait connaître en 2002 lorsqu'il a publié près de 15 000 photos du littoral français. Passionné par les avions autant que par la photographie, il ne manque aucun rassemblement aéronautique.

pascal le fichant
Pascal Le Fichant, pilote et photographe. © Pascal Le Fichant

Photos aériennes, Patrouille de France, Concorde ou encore avions de collection : c'est dans les airs que Pascal Le Fichant, dirigeant d'entreprise et chasseur de têtes dans la vie courante, trouve son inspiration. Et ce n'est pas un hasard, car c'est par l'avion qu'il est arrivé à la photographie quand, survolant les côtes bretonnes en 2002, il prend ses premiers clichés. Le début d'une longue série. En septembre 2003, Pascal Le Fichant publie sur son site Francevuesurmer.com près de 15 000 photos de l'ensemble du littoral français. Un ouvrage en est tiré un an plus tard. Son deuxième grand projet, réalisé à l'occasion du 60e anniversaire du débarquement, est le site Dday04.com, qui réunit 1 200 photos aériennes des plages et des endroits historiques de Normandie. Il réalise depuis plusieurs années de nombreux reportages pour L'Internaute Magazine.

 Pascallefichant.com

 Lire l'interview de Pascal Le Fichant

 

D'autres reportages de Pascal Le Fichant


 

Suggestions de contenus