Un oeil de poisson

Cette lentille de conversion se fixe à l'extérieur du caisson (filetage 46 ou 67mm). Elle permet d'appliquer un coefficient de 0.56x à la focale de l'appareil. Ainsi, vous pouvez transformer un 35mm en un 20mm, bien plus adapté à la photo sous-marine. © Ikelite

Un très grand angle

Une des particularités physiques de l'eau est de dévier les rayons lumineux, ce qui, en termes simples, grossit l'image. Un objectif grand angulaire permet de compenser cet effet et de restituer un champ de vision large.

Par ailleurs, plus vous serez proche des sujets à photographier, meilleures seront vos images. En effet, plus vous vous éloignez, plus la saleté de l'eau sera visible et plus le bleu ambiant transformera les couleurs réelles. Un kit macro vous permet de saisir les détails à quelques centimètres du sujet.

Pour réaliser des photos d'ambiance, les très grand-angle (17mm ou fish-eye) s'avèrent idéaux, d'autant plus que le monde sous-marin n'est pas assujetti à une déformation de la perspective.

Pour les compacts, des lentilles de conversion étanches peuvent venir se fixer sur le caisson lui-même si celui-ci dispose d'un filetage.

A partir de 250 euros.

 Trouver un grand angle

Pause