Petite astuce pour manger dans l'espace

Petite astuce pour manger dans l'espace Cet astronaute prépare de délicieux épinards en une minute et en apesanteur !

Comme la NASA, l'Agence Spatiale Canadienne ne manque pas d'humour. Dans une courte vidéo, l'astronaute Chris Hadfield partage sa petite astuce pour cuisiner dans l'espace. En réalité, il se contente simplement de réhydrater un sachet d'épinards en appuyant sur un bouton.

Rester plusieurs mois à quelques milliers de kilomètres de la Terre signifie qu'il faut s'habituer à un régime alimentaire spécial. Pas de légumes ou fruits frais, la nourriture des astronautes se réduit à des plats déshydratés et autres compléments alimentaires en poudre. Tout aliment susceptible de créer des miettes ou de s'éparpiller dans l'environnement de microgravité est proscrit des navettes spatiales. Tout cela ne fait pas vraiment saliver...

Bien heureusement, la Station Spatiale Internationale possède une botte secrète : Sandra Magnus. Refusant de se laisser abattre par les restrictions de nourriture liées à l'apesanteur, cet ingénieur de vol sur l'Expédition 18 s'est mis en quête de nouvelles techniques de cuisine. D'accord, elle met près de 4 heures pour cuire des oignons avec du papier aluminium... Mais avec un peu d'organisation et beaucoup de patience, elle est parvenue à cuisiner un repas mémorable pour un Noël en apesanteur.

Fierté du 1 janvier 2009 : premier taco dans l'ISS.

© NASA

Et aussi sur Linternaute.com :

Article le plus lu - L'hommage de Trump à Aretha Franklin critiqué › Voir les actualités

Annonces Google