La plus longue traboule de Lyon

Que diriez-vous de trabouler dans le Vieux Lyon ? © L'Internaute Magazine / Laetitia Devillars

Les traboules, emblèmes de Lyon

En vous baladant dans le quartier du Vieux Lyon, trabouler deviendra pour vous une évidence. 

Empreintes de mystères et de secrets, ces allées qui permettent de relier deux rues via des immeubles d'habitations dévoilent des cours, des passages, des escaliers insoupçonnés. Elles furent entre autres très utiles aux résistants sous la Seconde Guerre mondiale.

Rien que dans la rue Saint-Jean, on en dénombre plus d'une dizaine : aux n° 9, 18, 27, 28, 37, 42, 50, 54, 58.

La plus célèbre est celle du n° 54, la "Grande traboule". Cette dernière passe sous 4 immeubles et à travers 4 cours intérieures et permet de rejoindre la rue du Boeuf au n°23.

Les traboules, emblèmes de Lyon En vous baladant dans le quartier du Vieux Lyon, trabouler deviendra pour vous une évidence.  Empreintes de mystères et de secrets, ces allées qui permettent de relier deux rues via des immeubles d'habitations dévoilent des cours, des passages, des escaliers insoupçonnés. Elles furent entre autres très utiles aux résistants sous la Seconde Guerre mondiale. Rien que dans la rue Saint-Jean, on en dénombre plus d'une dizaine : aux n° 9, 18, 27, 28, 37, 42, 50, 54, 58. La plus célèbre est celle du n° 54, la "Grande traboule". Cette dernière passe sous 4 immeubles et à travers 4 cours intérieures et permet de rejoindre la rue du Boeuf au n°23.
© L'Internaute Magazine / Laetitia Devillars