France 98 : que sont-ils devenus ? Laurent Blanc, entraîneur du PSG

Après avoir rangé ses crampons en 2003, Laurent Blanc est retourné sur les bancs de l'école pour passer le diplôme d'entraîneur professionnel, sésame pour exercer ce métier. Après avoir réussi l'examen, il ne s'est pas arrêté là et a obtenu le diplôme de manager général de club sportif professionnel.

Pourtant, Laurent Blanc a eu du mal à trouver un emploi à la hauteur de ses ambitions. Approché par l'OM et Nantes, le "Président" s'est finalement engagé avec les Girondins de Bordeaux en 2007. Après une saison en Ligue 1, Laurent Blanc a mené son équipe à la 2e place du championnat (à 4 points seulement de Lyon), qualificative pour la Ligue des champions 2008-2009. Son bilan a d'ailleurs été reconnu par ses pairs : il a reçu le trophée UNFP-Canal + du meilleur entraîneur de Ligue 1.

Laurent Blanc est ensuite devenu sélectionneur de l'équipe de France de 2010 à 2012, puis entraîneur du Paris Saint-Germain, en juin 2013. Il est devenu champion de France et vainqueur de la Coupe de la Ligue avec le club parisien.