Le club le plus cosmopolite : Paris l'emporte

Le PSG compte treize joueurs étrangers dans son effectif. © PSG / Koya - Ropix - Fotolia
Le Paris Saint-Germain a beaucoup recruté ces deux dernières années, et souvent à l'étranger. Tant et si bien que le club de la capitale compte aujourd'hui huit nationalités dans l'ensemble de son effectif : française, italienne, brésilienne, ivoirienne, hollandaise, anglaise, argentine et suédoise.
Au FC Barcelone, on recense sept nationalités : espagnole, française, brésilienne, mexicaine, argentine, camerounaise et chilienne.

La moitié de l'effectif parisien est étranger

Mais surtout, le PSG dispose de 13 étrangers sur les 26 joueurs professionnels, soit 50 % de l'effectif, alors que le ratio n'est que de 30 % au Barça (10 sur 33).
Le Paris Saint-Germain a beaucoup recruté ces deux dernières années, et souvent à l'étranger. Tant et si bien que le club de la capitale compte aujourd'hui huit nationalités dans l'ensemble de son effectif : française, italienne, brésilienne, ivoirienne, hollandaise, anglaise, argentine et suédoise. Au FC Barcelone, on recense sept nationalités : espagnole, française, brésilienne, mexicaine, argentine, camerounaise et chilienne.La moitié de l'effectif parisien est étrangerMais surtout, le PSG dispose de 13 étrangers sur les 26 joueurs professionnels, soit 50 % de l'effectif, alors que le ratio n'est que de 30 % au Barça (10 sur 33).
© PSG / Koya - Ropix - Fotolia