Le vote du public sauve Kahne

Kasey Kahne lors d'une séance de dédicaces en 2007 au Texas. © 2007 Clare Dempsey All Right Reserved

"Sans mes fans, je n'aurais jamais gagné aujourd'hui ; cette victoire est la leur". Cette déclaration, les champions la ressortent à longueur d'interviews, parfois sans trop de conviction. Kasey Kahne, lui, ne mentait pas quand il l'a prononcé le 17 mai 2008...

Ce jour-là, le pilote de Nascar (championnat automobile très populaire aux Etats-Unis) a remporté la Sprint All-Star Race sur le circuit de Concord, en Caroline du Nord.

Cette épreuve met aux prises les vainqueurs des courses disputées lors de la saison régulière, mais aussi les lauréats des Sprint Cup Championships de la décennie passée. Peuvent aussi y participer : les deux premiers pilotes de la Sprint Showdown (une course de 40 tours permettant d'accéder à la Sprint All-Star Race), ainsi qu'une wild card.

Pour obtenir ce dernier sésame, il faut faire partie des coureurs encore en lice dans le dernier tour de la Sprint Showdown, et recueillir le soutien du public. C'est par ce biais que Kasey Kahne, plébiscité par des textos et des votes Internet, a été repêché pour la Sprint All-Star Race. Non content d'avoir empoché les 1 012 975 $ de dotation, Kahne est devenu le premier wild-card vainqueur de la course.

"Sans mes fans, je n'aurais jamais gagné aujourd'hui ; cette victoire est la leur". Cette déclaration, les champions la ressortent à longueur d'interviews, parfois sans trop de conviction. Kasey Kahne, lui, ne mentait pas quand il l'a prononcé le 17 mai 2008... Ce jour-là, le pilote de Nascar (championnat automobile très populaire aux Etats-Unis) a remporté la Sprint All-Star Race sur le circuit de Concord, en Caroline du Nord. Cette épreuve met aux prises les vainqueurs des courses disputées lors de la saison régulière, mais aussi les lauréats des Sprint Cup Championships de la décennie passée. Peuvent aussi y participer : les deux premiers pilotes de la Sprint Showdown (une course de 40 tours permettant d'accéder à la Sprint All-Star Race), ainsi qu'une wild card. Pour obtenir ce dernier sésame, il faut faire partie des coureurs encore en lice dans le dernier tour de la Sprint Showdown, et recueillir le soutien du public. C'est par ce biais que Kasey Kahne, plébiscité par des textos et des votes Internet, a été repêché pour la Sprint All-Star Race. Non content d'avoir empoché les 1 012 975 $ de dotation, Kahne est devenu le premier wild-card vainqueur de la course.
© 2007 Clare Dempsey All Right Reserved