Noah exilé fiscal ?

Yannick Noah supporter de la France mais mauvais payeur d'impôts ? © JF Molliere/FFBB

"Noah critique la France alors qu'il ne paye même pas ses impôts"... Ce raccourci est l'un des reproches les plus souvent entendus dans la bouche des détracteurs de l'ancien tennisman. Yannick Noah est en effet depuis de longues années en litige avec le fisc. En 1996, il a ainsi subi un redressement fiscal de plus d'1 million d'euros.

Les services des impôts reprochaient à Noah de s'être fait domicilier en Suisse alors qu'il résidait majoritairement en France. Une affaire qui dure depuis près de 20 ans puisque Noah conteste toujours cette décision. En juin 2012, il a également été auditionné par une commission d'enquête du Sénat sur l'évasion fiscale.

"Noah critique la France alors qu'il ne paye même pas ses impôts"... Ce raccourci est l'un des reproches les plus souvent entendus dans la bouche des détracteurs de l'ancien tennisman. Yannick Noah est en effet depuis de longues années en litige avec le fisc. En 1996, il a ainsi subi un redressement fiscal de plus d'1 million d'euros. Les services des impôts reprochaient à Noah de s'être fait domicilier en Suisse alors qu'il résidait majoritairement en France. Une affaire qui dure depuis près de 20 ans puisque Noah conteste toujours cette décision. En juin 2012, il a également été auditionné par une commission d'enquête du Sénat sur l'évasion fiscale.
© JF Molliere/FFBB