Noah opposant farouche de Nicolas Sarkozy

Yannick Noah a souvent affirmé publiquement son rejet de la politique de Nicolas Sarkozy. © EPP - Wikimedia Commons

Yannick Noah a souvent fait parler de lui en s'attaquant à la politique de Nicolas Sarkozy. En 2007, lors de la campagne pour les élections présidentielles, il déclare par exemple qu'il quittera la France si Sarkozy est élu. Ce dernier est devenu président de la République. Toutefois, Noah n'est jamais parti...

Par ailleurs, lorsque Nicolas Sarkozy parle de lui en évoquant "un chanteur ancien sportif qui a passé toute sa vie en Suisse", Noah rétorque : "J'ai habité en Suisse en 1991, 92 et 93 [...]. J'avais peur pour mon avenir [...]. Depuis, je suis revenu en France. Je suis là depuis près de vingt ans. Pendant toute ma carrière de joueur de tennis, j'étais fiscalement en France".

Yannick Noah a souvent fait parler de lui en s'attaquant à la politique de Nicolas Sarkozy. En 2007, lors de la campagne pour les élections présidentielles, il déclare par exemple qu'il quittera la France si Sarkozy est élu. Ce dernier est devenu président de la République. Toutefois, Noah n'est jamais parti... Par ailleurs, lorsque Nicolas Sarkozy parle de lui en évoquant "un chanteur ancien sportif qui a passé toute sa vie en Suisse", Noah rétorque : "J'ai habité en Suisse en 1991, 92 et 93 [...]. J'avais peur pour mon avenir [...]. Depuis, je suis revenu en France. Je suis là depuis près de vingt ans. Pendant toute ma carrière de joueur de tennis, j'étais fiscalement en France".
© EPP - Wikimedia Commons