Noah en colère contre "Les Enfoirés"

Yannick Noah fait partie des Enfoirés depuis 1993. © Xavier Leoty - AFP

Yannick Noah est un habitué des spectacles des Enfoirés au profit des Restos du Cœur. Dans ce rassemblement pour la bonne cause, Noah ne perd pas pour autant son esprit critique. Selon le journal Le Point, à l'occasion d'une série de concerts à Nantes en 2007, le chanteur aurait critiqué le fait que la troupe soit logée dans un hôtel de luxe à La Baule. "Je viens chanter bénévolement pour les Restos du Coeur, je ne vais tout de même pas en profiter pour me faire héberger dans un palace de milliardaires", aurait-il déclaré.

Quelques jours plus tard, il nuançait ses propos : "l'objectif, c'est de ramener le plus d'argent possible pour les Enfoirés. Que je sois dans un bel hôtel tant mieux, mais si je suis dans un hôtel moins prestigieux, ça ne me pose aucun problème".

Yannick Noah est un habitué des spectacles des Enfoirés au profit des Restos du Cœur. Dans ce rassemblement pour la bonne cause, Noah ne perd pas pour autant son esprit critique. Selon le journal Le Point, à l'occasion d'une série de concerts à Nantes en 2007, le chanteur aurait critiqué le fait que la troupe soit logée dans un hôtel de luxe à La Baule. "Je viens chanter bénévolement pour les Restos du Coeur, je ne vais tout de même pas en profiter pour me faire héberger dans un palace de milliardaires", aurait-il déclaré. Quelques jours plus tard, il nuançait ses propos : "l'objectif, c'est de ramener le plus d'argent possible pour les Enfoirés. Que je sois dans un bel hôtel tant mieux, mais si je suis dans un hôtel moins prestigieux, ça ne me pose aucun problème".
© Xavier Leoty - AFP