Noah se querelle avec Marine Le Pen

Yannick Noah et Marine Le Pen se sont échangés coup pour coup au sujet du dernier titre du chanteur. © Raymond Roig - AFP

Ouvertement engagé à gauche (il fut soutien de François Hollande pendant la campagne de la présidentielle en 2007), Yannick Noah a fait l'évènement en 2014 avec sa chanson "Ma Colère", qui s'en prend directement au Front National ("Ma colère n'est pas un Front, elle n'est pas Nationale").

La réaction de Marine Le Pen, présidente du FN, ne s'est pas faite attendre : "Je trouve que les paroles sont assez mauvaises. Le système essaye de remettre en place les vieilles techniques contre le Front National des années 80. Monsieur Noah est un peu vieux pour ça". Réplique de Noah : " un Monsieur que je ne connaissais pas m'est tombé dans les bras en me disant "Merci pour cette chanson, cela m'a fait beaucoup de bien". Je chante pour ces gens là, pas pour Marine Le Pen".

Ouvertement engagé à gauche (il fut soutien de François Hollande pendant la campagne de la présidentielle en 2007), Yannick Noah a fait l'évènement en 2014 avec sa chanson "Ma Colère", qui s'en prend directement au Front National ("Ma colère n'est pas un Front, elle n'est pas Nationale"). La réaction de Marine Le Pen, présidente du FN, ne s'est pas faite attendre : "Je trouve que les paroles sont assez mauvaises. Le système essaye de remettre en place les vieilles techniques contre le Front National des années 80. Monsieur Noah est un peu vieux pour ça". Réplique de Noah : " un Monsieur que je ne connaissais pas m'est tombé dans les bras en me disant "Merci pour cette chanson, cela m'a fait beaucoup de bien". Je chante pour ces gens là, pas pour Marine Le Pen".
© Raymond Roig - AFP