Yannick Noah, une vie de polémiques

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Le dopage des sportifs espagnols
En 2011, Yannick Noah suggère que certains sportifs espagnols sont dopés et parle de "potion magique"... mais il n'apporte pas de preuves. © BENAROCH/SIPA

Yannick Noah a longtemps été la personnalité préférée des Français. Pourtant, le nouveau capitaine de Coupe Davis s'est souvent retrouvé au cœur de vives polémiques.

"La potion magique" des sportifs espagnols

En 2011, Yannick Noah provoque un tollé en publiant une tribune dans Le Monde, dans laquelle il s'interroge sur les nombreux succès espagnols dans le sport. Il écrit notamment : "Aujourd'hui, si tu n'as pas la potion magique, c'est difficile de gagner. Et là, on a l'impression que, comme Obélix, ils sont tombés dans la marmite". En conclusion, il propose même d'accepter le dopage ! Des propos vivement critiqués en Espagne mais aussi en France, par le ministre des Sports de l'époque, David Douillet, qui juge ces propos "graves et irresponsables".

Yannick Noah a longtemps été la personnalité préférée des Français. Pourtant, le nouveau capitaine de Coupe Davis s'est souvent retrouvé au cœur de vives polémiques."La potion magique" des sportifs espagnols En 2011, Yannick Noah provoque un tollé en publiant une tribune dans Le Monde, dans laquelle il s'interroge sur les nombreux succès espagnols dans le sport. Il écrit notamment : "Aujourd'hui, si tu n'as pas la potion magique, c'est difficile de gagner. Et là, on a l'impression que, comme Obélix, ils sont tombés dans la marmite". En conclusion, il propose même d'accepter le dopage ! Des propos vivement critiqués en Espagne mais aussi en France, par le ministre des Sports de l'époque, David Douillet, qui juge ces propos "graves et irresponsables".
© BENAROCH/SIPA