Jan Ullrich, dopage, alcool et prise de poids

Jan Ullrich. © CHRISTOPHE ENA/AP/SIPA

Vainqueur du Tour de France en 1997, Jan Ullrich est aujourd'hui un habitué des pages faits divers dans les journaux. Mêlé à de nombreuses affaires de dopage, Jan Ullrich a connu plusieurs épisodes dépressifs le conduisant à des prises de poids spectaculaires et des excès d'alcool.

En mai 2014, on apprenait que l'Allemand, en état d'ivresse (1,4 gramme d'alcool par litre de sang), avait fait deux blessés dans un accident de voiture... Mais depuis ce malheureux événement, Jan Ullrich va mieux et s'est installé avec sa famille en Espagne où il s'implique dans de nombreuses causes humanitaires.

Vainqueur du Tour de France en 1997, Jan Ullrich est aujourd'hui un habitué des pages faits divers dans les journaux. Mêlé à de nombreuses affaires de dopage, Jan Ullrich a connu plusieurs épisodes dépressifs le conduisant à des prises de poids spectaculaires et des excès d'alcool. En mai 2014, on apprenait que l'Allemand, en état d'ivresse (1,4 gramme d'alcool par litre de sang), avait fait deux blessés dans un accident de voiture... Mais depuis ce malheureux événement, Jan Ullrich va mieux et s'est installé avec sa famille en Espagne où il s'implique dans de nombreuses causes humanitaires.
© CHRISTOPHE ENA/AP/SIPA