Paul Gascoigne, déjà dépressif à 13 ans

Paul Gascoigne. © Nils Jorgens / SIPA

Dans son autobiographie, l'ancien footballeur Paul Gascoigne raconte que, dès l'âge de 10 ans, il souffrait de troubles du comportement qui lui ont valu une thérapie. Et à 13 ans, il était dépressif.

Adulte, il est devenu un footballeur de talent mais un homme instable, confronté à des problèmes d'alcoolisme. Après sa carrière, ses angoisses ne disparaissent pas au contraire, et ses addictions prennent le dessus. En 2013, il a même admis dans une clinique pour une cure de désintoxication puis placé dans le service de soins intensifs.

Dans son autobiographie, l'ancien footballeur Paul Gascoigne raconte que, dès l'âge de 10 ans, il souffrait de troubles du comportement qui lui ont valu une thérapie. Et à 13 ans, il était dépressif. Adulte, il est devenu un footballeur de talent mais un homme instable, confronté à des problèmes d'alcoolisme. Après sa carrière, ses angoisses ne disparaissent pas au contraire, et ses addictions prennent le dessus. En 2013, il a même admis dans une clinique pour une cure de désintoxication puis placé dans le service de soins intensifs.
© Nils Jorgens / SIPA