Johan Vonlanthen abandonne le foot pour la religion

Johan Vonlanthen © Fernando Bustamante - Sipa

En 2012, Johan Vonlanthen, le prometteur footballeur suisse, a surpris beaucoup de monde en annonçant la fin de sa carrière, à l'âge de 26 ans, pour se consacrer à Dieu et à l'église radicale des adventistes.

Déjà, depuis plusieurs années, il refusait de jouer le samedi car il estimait que c'était contraire à ses convictions religieuses. Cette décision correspond également à une époque où Vonlanthen s'est rapproché de ses racines colombiennes, en signant dans le club de Itagui Ditaires. Toutefois, sa retraite n'a pas duré longtemps puisqu'il a retrouvé les terrains en 2013 en déclarant vouloir démarre une deuxième carrière.

En 2012, Johan Vonlanthen, le prometteur footballeur suisse, a surpris beaucoup de monde en annonçant la fin de sa carrière, à l'âge de 26 ans, pour se consacrer à Dieu et à l'église radicale des adventistes. Déjà, depuis plusieurs années, il refusait de jouer le samedi car il estimait que c'était contraire à ses convictions religieuses. Cette décision correspond également à une époque où Vonlanthen s'est rapproché de ses racines colombiennes, en signant dans le club de Itagui Ditaires. Toutefois, sa retraite n'a pas duré longtemps puisqu'il a retrouvé les terrains en 2013 en déclarant vouloir démarre une deuxième carrière.
© Fernando Bustamante - Sipa