Choisir un sport pour son enfant

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
A chaque enfant son sport
Le football, sport préféré des petits Français. © Dusan Kostic - Fotolia

Chez l'enfant, les bienfaits du sport sont multiples. Outre le fait de permettre un bon développement musculaire et cardiaque, il favorise aussi la sociabilité et est indispensable à son bien-être. Voici quelques pistes pour trouver le sport qui, selon son caractère, conviendra le mieux à votre enfant.

Pour les combatifs

Votre enfant est bagarreur ? Proposez-lui un sport collectif ! Le football ou le rugby lui permettront de se dépenser, tout en lui apprenant à respecter ses coéquipiers et ses adversaires.

Le saviez-vous ?

 Le football est le sport le plus pratiqué en France, avec plus de 2 millions de licenciés.

 Environ 45 % des licenciés de la Fédération française de football ont moins de 14 ans.

Chez l'enfant, les bienfaits du sport sont multiples. Outre le fait de permettre un bon développement musculaire et cardiaque, il favorise aussi la sociabilité et est indispensable à son bien-être. Voici quelques pistes pour trouver le sport qui, selon son caractère, conviendra le mieux à votre enfant. Pour les combatifs Votre enfant est bagarreur ? Proposez-lui un sport collectif ! Le football ou le rugby lui permettront de se dépenser, tout en lui apprenant à respecter ses coéquipiers et ses adversaires.Le saviez-vous ?  Le football est le sport le plus pratiqué en France, avec plus de 2 millions de licenciés.  Environ 45 % des licenciés de la Fédération française de football ont moins de 14 ans.
© Dusan Kostic - Fotolia