Marion Bartoli sort du silence après avoir "vécu l'enfer"

Marion Bartoli sort du silence après avoir "vécu l'enfer" Tout juste sortie de l'hôpital, la championne de tennis Marion Bartoli revient sur la maladie qui a provoqué une inquiétante perte de poids et mis sa santé en péril.

[Article mis à jour le vendredi 29 juillet à 23h32] Marion Bartoli est sortie de l'hôpital et assure être "sur la voie de la guérison". Après avoir été évincée du tournoi de Wimbledon pour des raisons de santé liées à sa maigreur, la joueuse de tennis française avait révélé être victime d'un mystérieux virus au début du mois. Ce vendredi 29 juillet, Marion Bartoli est revenue sur son combat contre une maladie dont elle se remet "doucement".

VIDÉO - Marion Bartoli sortie de l'hôpital, "je commence déjà à voir la lumière"

"Marion Bartoli sortie de l'hôpital, "je commence déjà à voir la lumière" (VIDEO)"

Début juillet, elle avait expliqué que sa santé était mise en danger depuis plusieurs mois par un virus qui l'empêchait de manger correctement et l'avait rendue électro-sensible. Avant d'entamer son traitement à la clinique italienne de Merano, Marion Bartoli était descendue sous la barre des 50 kilogrammes, du fait d'une alimentation exclusivement basée sur des salades bio et "des concombres pré-lavés, sans peau". Mais grâce à son hospitalisation en Italie, puis à Paris, elle a pu développer des anticorps à la base d'un traitement destiné à la guérir.

Au micro de RTL, Marion Bartoli a raconté son calvaire et sa lente rémission : "L'appétit revient très, très doucement (...) Je pensais avoir tout vécu sur un terrain de tennis, mais je peux vous dire que ce que j'ai vécu pendant trois semaines, c'est dix fois pire. J'étais sous perfusion tous les jours, j'étais alimentée par sonde gastrique... donc, ça a été un long combat. J'ai vraiment vécu l'enfer." À 31 ans, Marion Bartoli attend désormais de revenir au meilleur de sa forme pour reprendre son activité de commentatrice des tournois de tennis et s'investir pleinement dans sa nouvelle carrière de créatrice de mode, dans le milieu du sport.