TF1 : Patrick Poivre d'Arvor persona non grata pour les 40 ans de la chaîne

TF1 : Patrick Poivre d'Arvor persona non grata pour les 40 ans de la chaîne Alors que la chaîne TF1 fête ce soir ses 40 ans d'existence en prime time, le journaliste Patrick Poivre d'Arvor n'a pas été invité à célébrer l'événement.

Pour la grande soirée "TF1, 40 ans d'émotions partagées" diffusée à 20h50, les présentateurs Christophe Dechavanne et Gilles Bouleau reviendront sur les moments forts qui ont marqué la chaîne. Au programme : la finale de la coupe du monde de football 1998, la Star Academy, les attentats du 11 septembre 2001... Curieusement, le journaliste Patrick Poivre d'Arvor, qui s'est occupé de présenter le JT de TF1 de 1978 à 2008, ne sera pas de la fête. Il l'explique lui-même sur son compte Twitter lorsqu'un internaute lui demande si sera présent pour la soirée des 40 ans de TF1 : "Hélas non, Je n'y ai pas été invité...".

Un message clair donc, qui fait écho au départ compliqué de Patrick Poivre d'Arvor en 2008. En effet, TF1 avait à l'époque fait condamner le journaliste pour "diffamation". Il avait alors été obligé de verser 400 000 euros de dommages et intérêts à la chaîne, pour ne pas avoir respecté sa clause de confidentialité. Concernant la soirée des 40 ans de TF1, de nombreuses surprises seront au rendez-vous pour les téléspectateurs, avec notamment la diffusion des premières apparitions des présentateurs phares de la chaîne, comme Arthur ou Évelyne Dhéliat. Retrouvez ce programme exceptionnel ce soir sur TF1, à 20h55.

Article le plus lu - Gérard Collomb : pourquoi il démissionne ? › Voir les actualités

Annonces Google