Roger Hanin : hommage à l'éternel commissaire Navarro

Roger Hanin : hommage à l'éternel commissaire Navarro Alors que le comédien Roger Hanin vient de s'éteindre à l'âge de 89 ans, retour sur la carrière remarquable de ce monstre sacré du cinéma et de la télévision.

Suite à l’annonce du décès de Roger Hanin le 11 février dernier, les téléspectateurs pleurent la disparition d’un grand comédien. Principalement connu par le public pour avoir incarné le commissaire Navarro pendant plus de 20 ans sur TF1, Roger Hanin était aussi une personnalité inoubliable du cinéma. Grâce à des films comme Le Coup de sirocco ou Le Grand pardon du réalisateur Alexandre Arcady, l’acteur a eu l’occasion de prouver l’étendue de son talent. Multi-casquette, Roger Hanin n’hésitait pas non plus à passer derrière la caméra, pour proposer des longs-métrages engagés. Son film Train d’enfer avait d’ailleurs été apprécié par la critique lors de sa sortie en 1985.

Côté vie privée, Roger Hanin a été le beau-frère de François Mitterrand pendant 40 ans. Un lien très fort s’est formé entre les deux hommes, qui partageaient la même vision de la politique. En 2008, quelques mois avant l’arrêt de la série Navarro, Roger Hanin a annoncé au public vouloir mettre un terme à sa carrière, pour profiter de la vie et "entrer dans l’antichambre du paradis". Si le comédien était affaibli depuis quelques années et se faisait très discret sur les plateaux de télévision, il restait toujours présent dans le coeur du public.