Amir Haddad : qui est le candidat qui représente la France l'Eurovision ?

Amir Haddad : qui est le candidat qui représente la France l'Eurovision ? EUROVISION - Si certains téléspectateurs connaissent Amir Haddad grâce à The Voice, il reste inconnu pour la plupart. Focus sur le candidat de la France au concours européen de la chanson 2016...

Il y a quelques mois, Nathalie André, la responsable du divertissement à France 2, a annoncé dans les médias que c'est le chanteur Amir Haddad qui portera les couleurs de la France lors de la finale de l'Eurovision 2016. Repéré en France suite à sa participation au télé-crochet de TF1 The Voice, cet artiste franco-israélien est passionné de musique depuis très longtemps. En plus d'avoir fait la première partie de Patrick Bruel en Israël, il a aussi sorti son premier album en 2011. Amir Haddad est un véritable accro des émissions musicales, puisqu'il est apparu pour la première fois à la télévision israélienne dans l'équivalent local de Nouvelle Star. Malheureusement, il s'est fait éliminer en finale. Parviendra-t-il à gagner l'Eurovision 2016 ? Les téléspectateurs le sauront le 14 mai prochain, date à laquelle sera diffusée en direct sur France 2 la finale du plus grand concours de chant européen. Pour tout savoir sur Amir Haddad, il vous suffit de cliquer sur le dossier ci-dessous.

Saviez-vous que le jeune chanteur de 31 ans est sourd d'une oreille ? Il l'a révélé lors de son passage dans la saison 3 de The Voice : "Je suis né avec un déficit auditif de 50%. Je n'entends que du côté gauche". Malgré ce handicap, il a tout de même souhaité poursuivre son rêve de faire carrière dans la chanson. Par ailleurs, Amir Haddad file le parfait amour avec sa femme Lital depuis plusieurs années : "Dans mon cœur, il y a une très jolie Israélienne qui s'appelle Lital. Elle est mon âme sœur, la fille qui me complète" expliquait-il récemment au magazine Public.

TF1 / France 2

Annonces Google