Dany Synthé : qui le producteur présent dans le jury de Nouvelle Star ?

Dany Synthé : qui le producteur présent dans le jury de Nouvelle Star ? Dany Synthé est un producteur qui n'était pas connu du grand public avant de décrocher une place dans le jury de Nouvelle Star 2017. Agé de seulement 25 ans, il a déjà collaboré avec des grands noms de la chanson.

[Mis à jour le 15 novembre 2017 à 16h23] En seulement deux épisodes de Nouvelle Star 2017, Dany Synthé est aujourd'hui connu de tous les téléspectateurs. Ces derniers connaissent enfin le visage de celui-ci qui produit les plus grands tubes français de ces dernières années. En effet, il est le producteur musical le plus en vogue en ce moment et n'hésite pas à toucher à tous les styles, en produisant par exemple des titres pour Maître Gims et Louane. "J'ai passé huit ans dans une école de musique" expliquait Dany Synthé au Monde en 2016. "J'écoutais du rap mais mon prof me faisait jouer du rock et du jazz et, à l'occasion, adaptait un titre de rap pour que je puisse jouer Jay-Z au piano. Ça m'a beaucoup ouvert". L'arrivée de Dany Synthé dans le jury de Nouvelle Star a été confirmée en même temps que celle de Benjamin Biolay, début juin. Mais peu de gens ont été capables de reconnaître son visage et son nom. Dany Synthé est effectivement un homme de l'ombre de la musique française. Mais à 25 ans, ce musicien et compositeur autodidacte est déjà à l'origine des plus grands tubes afro-trap de ses dernières années. C'est effectivement lui qui a composé "Sapés comme jamais" de Maitre Gims et la plupart des musiques du dernier album de MHD. 

Dany Synthé a vu sa vie changer à seulement 16 ans, grâce à Nessbeal puis Oreslan qui ont fait appel à lui pour composer un titre ou partir en tournée. En quelques années seulement, grâce à son amitié avec le groupe Sexion d'Assaut notamment, il réussit à créer son propre studio puis son propre Label en 2016 O-Vnee Music. Il enchaîne alors les collaborations, travaillant avec les rappeurs La Fouine et Booba. Véritable référence, le jeune beatmaker sait se diversifier puisqu'il a également participé à la finalisation des arrangements du dernier album de Florent Pagny et a travaillé sur le dernier single de Louane "On était beau". Avec Dany Synthé, la production de Nouvelle Star veut apporter un vent de fraîcheur, de modernité et de nouveauté dans le jury de l'émission.

Nouvelle Star / Florent Pagny

Annonces Google