Casanova The Voice : finaliste et potentiel gagnant de l'émission ?

Casanova The Voice : finaliste et potentiel gagnant de l'émission ? CASANOVA - Pompier originaire de Corse, Casanova a fait du chemin dans The Voice. On revient sur son parcours compliqué dans le télé-crochet de TF1.

[Mis à jour le 12 mai à 21h27] Le Corse de 24 ans tentera de remporter la finale de The Voice ce samedi 12 mai après avoir gagné la demi-finale face à Frédéric Longbois en interprétant "Kid" d'Eddy de Pretto. Le doyen des candidats avait reçu son ticket pour le concours  grâce à sa reprise de "Je serai là" de Slimane lors des auditions à l'aveugle. La saison 7 sera-t-elle la bonne pour Casanova ? Après un parcours mouvementé, le chanteur a réussi à passer toutes les épreuves.

Casanova s'était déjà présenté aux auditions à l'aveugle lors de la saison 5 en interprétant le titre de Jacques Brel "Amsterdam" en Corse, sa langue natale. Aucun fauteuil ne s'était retourné. Suite aux encouragements des coachs, il quitte alors son travail pour se consacrer à la musique et se dirige vers l'école de musique de Nancy. "Elle m'a été chaudement conseillée par le directeur de casting de l'émission, il disait que c'était une des toutes meilleures en France. J'y accomplis actuellement ma deuxième année. Le climat lorrain n'est pas facile par rapport à chez nous, mais comme je travaille des matières qui me passionnent, j'y suis très heureux" confie-t-il à Corse-Matin.

Pour sa deuxième participation au concours, la chance sourit à Casanova. Au départ intégré à l'équipe de Zazie,  il rejoint ensuite celle de Mika qui le repêche lors des auditions finales. Il évita de plus l'élimination lors de son duel avec Mennel suite à l'abandon de la candidate. Sur son parcours, il affirme "Je ne m'attendais pas à en arriver là, c'est une grosse surprise et, en même temps, un coup de pouce du destin."

Cet habitant de Biguglia indique au Figaro qu'avant il était "pompier, ambulancier et agent de sécurité". Il a déjà enregistré trois albums avec son groupe polyphonique Cirnese avec lequel il a fait huit ans de scène. Aujourd'hui, il termine son album qu'il a écrit et composé lui-même accompagné de refrains en langue corse. Le vendredi 12 mai, il sera en finale de The Voice 2018 et compte bien en profiter jusqu'au bout. Peut-être pour en sortir gagnant, qui sait ?