Les réflexions les plus mémorables de Jean-Pierre Pernaut

Les réflexions les plus mémorables de Jean-Pierre Pernaut Proche de ses téléspectateurs, Jean-Pierre Pernaut présente l'actualité du lundi au vendredi sur TF1. Il ne se fait pas prier pour la commenter avec des petites phrases qui sont souvent insolites.

A la tête du journal de 13 heures depuis 1988, Jean-Pierre Pernaut est l'une des vedettes de TF1. Son JT signe des audiences impressionnantes du lundi au vendredi avec six, sept, parfois même huit millions de fidèles rassemblés devant leur poste. Il faut dire que le présentateur a imposé un style à son arrivée : un journal proche des gens, plus rural que citadin, qui fait la part belle au terroir. Présent sur le plateau de TF1 depuis 27 ans, Jean-Pierre Pernaut n'hésite pas à donner son avis sur l'actualité, que ce soit dans son propre journal ou dans les médias. Ces sorties font parfois beaucoup réagir. Aujourd'hui, Linternaute.com vous propose de revenir sur ses petites phrases les plus mémorables.

Saviez-vous par exemple que Jean-Pierre Pernaut a une véritable dent contre le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) ? Il a plusieurs fois pris parti contre cette instance de contrôle de la télévision. En outre, le présentateur se laisse rarement aller à des messages personnels mais en février 2015 il a tenu à souhaiter un bon anniversaire à sa plus fidèle téléspectatrice : sa maman, qui fêtait ses 100 ans. Par ailleurs, le roi du JT n'épargne jamais les joueurs de l'Equipe de France quand ceux-ci le déçoivent et il ne se prive pas de le faire remarquer en direct sur TF1.