Mis à jour le 

Belgique

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel en Belgique

L'organisation d'un séjour dépend généralement de la durée dont on dispose. Toutefois, la taille et le réseau autoroutier de la Belgique permettent de parcourir le pays en un laps de temps relativement court. Nous vous conseillons d'opter pour l'un des circuits suivants.

Pour un court séjour de 3 - 4 jours
Si vous n'avez le temps que d'un long week-end, optez pour la visite d'une seule ville : Bruxelles ou Bruges. Le choix est difficile !
  • Bruxelles sera parfaite pour une virée culturelle. Vous pourrez y visiter les différents musées du mont des Arts, où Art ancien et Art moderne se côtoient, ainsi que l'incontournable centre de la bande dessinée. De plus, une poignée de monuments médiévaux et de magnifiques bâtiments Art Nouveau s'offriront à vous.
  • Bruges se prêtera davantage aux escapades en amoureux. Vous pourrez déambuler dans les rues pavées de son centre historique moyenâgeux, véritable musée en plein air. N'hésitez pas non plus à vous promenez le long du légendaire Lac d'Amour. Enfin, célèbre pour son art primitif flamand et ses chocolats, la « Venise du Nord » sera l'occasion de visiter le Gruuthuse museum ainsi que le musée Choco-story.
Pour un circuit d'environ 1 semaine
Une semaine vous laissera le temps de découvrir plusieurs villes, mais pas toute la Belgique.
  • Commencez donc par trois jours à Bruxelles. Cela vous laissera tout juste le temps de visiter les musées et monuments de la ville, voire de manger dans l'un des 2 000 restaurants qu'offre la capitale belge. Enfin, ce sera peut-être l'occasion de goûter à la vie nocturne bruxelloise.
  • Rendez-vous ensuite à Anvers. Une journée sur place sera certes trop courte pour découvrir l'ensemble de la ville, mais vous pourrez vite vous en faire un aperçu via le musée de la mode et la maison du peintre Rubens.
  • Un passage à Gand, ne serait-ce qu'une journée, devra être l'occasion de visiter l'incontournable SMAK, ou musée d'Art contemporain.
  • Enfin, n'oubliez pas de passer à Bruges avant de rentrer en France. Le mieux est d'y séjourner au minimum deux jours.
Pour un périple de 2 semaines
En quinze jours, vous pourrez profiter pleinement de toutes les curiosités, aussi bien culturelles que naturelles, qu'offre la Belgique. Ainsi, vous pourrez, en plus de visiter les principales villes, aller à la découverte de la partie Sud-Est du pays, plus boisée.
  • Vous pourrez débuter votre périple par les villes du circuit présenté ci-dessus. Toutefois, mieux vaudrait débuter par Bruges, à l'Ouest du pays, histoire de ne pas revenir sur vos pas ensuite. Trois jours suffiront pour vous faire une idée de la ville.
  • Continuez ensuite par deux jours à Gand ainsi que deux jours à Anvers.
  • Faites une halte de quatre jours à Bruxelles, afin de bien profiter de la capitale, avant de vous vous rendre à Liège, où les édifices religieux sont en nombre.
  • Finissez votre séjour par une escapade dans l'un des Parcs Naturels de Wallonie. Ce sera l'occasion de découvrir un aspect plus méconnu de la Belgique et de vous remettre de vos visites culturelles en terrain urbain.

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine