Mis à jour le 

Cimetière fatimide d'Assouan

Cimetière fatimide d'Assouan Photo : Bing Map

Un voyage à : Cimetière fatimide d'Assouan

Cimetière fatimide d'Assouan sur nos forums
La plupart des tombes du cimetière fatimide sont en ruines. Cependant, il est intéressant de voir l'évolution de l'architecture funéraire.
Certains mausolées datent du IXe siècle. Dotés de splendides coupoles, leur construction est parfois complexe. A la fin du XIXe siècle, une pluie torrentielle fit tomber les plaques sur lesquelles étaient inscrits les noms des occupants des tombes. C'est pourquoi, nous ne savons plus aujourd'hui à qui appartiennent ces sépultures.

Vous verrez certains habitants qui viennent se recueillir près des tombes où reposent des saints locaux. En vous levant aux aurores, vous pourrez profiter de la lumière qui se reflète sur les dômes colorés des tombeaux.


L'obélisque inachevé

En traversant le cimetière, vous tomberez sur l'obélisque inachevé. S'il ne s'était pas fendu, ce serait l'obélisque le plus grand jamais construit. D'une longueur de 42 m, il pèse près de 2 000 tonnes. Il est situé près des anciennes carrières de granit. Les ouvriers abandonnèrent leur travail après avoir découvert une fêlure dans le granit. Seules 3 faces ont été polies. Vous pourrez apprécier le travail et les techniques qu'employaient les Egyptiens pour construire ces monuments colossaux.

Tarif : l'entrée est de 12 £E.
Ouverture : la carrière est ouverte tous les jours de 7h à 16h en hiver et jusqu'à 17h de mai à septembre.

Partir à : Cimetière fatimide d'Assouan

Carte Cimetière fatimide d'Assouan

Latitude : 24.09 - Longitude : 32.90

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine