Mis à jour le 

Rocher de la Vierge de Biarritz

Rocher de la Vierge de Biarritz Photo : jean-marc puech

Un voyage à : Rocher de la Vierge de Biarritz

Rocher de la Vierge de Biarritz sur nos forums
Curiosités naturelles
Le rocher de la Vierge est un gros rocher de Biarritz qui fut percé à l'initiative de Napoléon III. En effet, celui-ci souhaitait que le rocher serve de port refuge. Il était également apprécié des baleiniers qui guettaient l'arrivée des cétacés. Autrefois relié à la terre par un pont de bois, on y accède aujourd'hui par une passerelle métallique dessinée par Gustave Eiffel. En 1865, quelques croix et une Vierge y furent érigées.

La légende raconte que des marins voulant rentrer au petit port des pêcheurs auraient dû lutter pendant des heures contre les flots lors d'une forte tempête. Là, un rai de lumière les auraient attirés et sauvés miraculeusement. Ils y auraient alors fait poser une statue de la Vierge pour la remercier de les avoir guidés jusque sur la terre ferme. Quoiqu'il en soit, du haut de ce rocher, on peut admirer toute la côte. C'est peut-être pour cette raison, d'ailleurs, qu'il est devenu un véritable emblème de Biarritz.

Partir à : Rocher de la Vierge de Biarritz

Carte Rocher de la Vierge de Biarritz

Latitude : 43.48 - Longitude : -1.57

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à BIARRITZ ou à proximité, mais aussi le classement des lycées dans les Pyrénées-Atlantiques.

Magazine