Mis à jour le 

Côte d'Emeraude

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel en Côte d'Emeraude
Côte d'Emeraude Photo : Claude RENOUF

Un voyage en Côte d'Emeraude

Côte d'Emeraude sur nos forums
À cheval sur deux départements - les Côtes-d'Armor (22) et l'Ille-et-Vilaine (35) - la Côte d'Emeraude constitue l'un des sites naturels les plus touristiques de France. Elle tire son nom de la couleur de ses fonds, semblables à la pierre précieuse éponyme. La mer y est véritablement de couleur émeraude, notamment par beau temps et au printemps, où ses reflets sont les plus prononcés.

L'origine de ce nom ne remonte qu'à 1890. Un certain Eugène Herpin la baptisa ainsi pour faire le parallèle avec la Côte d'Azur. Cette partie de la côte manchoise a, depuis, conservé cette précieuse appellation.

Une route, essentiellement côtière, permet de longer la côte d'Emeraude qui s'étend du Val-André à la pointe du Grouin, en passant par des sites incontournables tels que le Cap Fréhel, Fort la Latte, la pointe du Décollé, Dinard ou encore Saint-Malo.
Falaises escarpées, plages, monuments historiques et stations balnéaires sont donc autant de trésors à découvrir au fil d'un parcours sur la Côte d'Emeraude.

Partir en Côte d'Emeraude

Que voir en Côte d'Emeraude

Itinéraires

Promenade en ville, itinéraire à pieds ou randonnées dans la nature… Les plus beaux itinéraires touristiques en Côte d'Emeraude
» Itinéraires en Côte d'Emeraude

Carte Côte d'Emeraude

Latitude : 48.69 - Longitude : -1.85

Côte d'Emeraude, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine