Mis à jour le 

Galway

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Galway

Un voyage à Galway

Galway sur nos forums

Vous verrez, on s'y sent tout de suite bien à Galway (prononcez "Golway" à l'irlandaise).

L'atmosphère est décontractée, le centre-ville restreint si bien qu'on en a vite fait le tour. L'été, les musiciens de rue et artistes en tous genres créent une ambiance encore plus festive. Galway est souvent le point d'étape avant de se rendre dans les îles d'Aran ou lors d'un périple dans le Connemara, ce qui explique qu'elle est parfois prise d'assaut par les touristes.

Galway a gardé quelques vestiges du temps du Moyen Age, à commencer par la Spanish Arch. Cette ancienne porte de la ville sur les bords de la rivière Corrib date du XIIIe siècle. Elle faisait partie intégrante d'un fort. C'était le point d'entrée des marchandises dans la ville.

Dans le centre ville, trois monuments devraient retenir votre attention. La Collegiate Church of St Nicholas fut construite en 1320 puis agrandie au siècle suivant. Dans un bon état de conservation, cette église aurait accueilli Christophe Colomb avant son départ pour l'Amérique en 1492.

Poursuivez les petites rues médiévales jusqu'à Shop Street et découvrez l'ancienne résidence de la plus puissante famille de Galway, le château des Lynch ou Lynch's castle. Ne cherchez pas un château normand avec des tours, il s'agit ici d'un town castle, c'est-à-dire d'une belle demeure de ville. La façade de cet édifice du XVIIe siècle est ornée de gargouilles.

Votre visite ne serait complète sans un passage à la librairie Kenny's book shop (sur High Street). C'est la plus grande libraire d'Irlande. Créée en 1940, elle a acquis une réputation internationale. Elle renferme des gravures, des livres anciens et rares, des livres d'occasion... sur trois étages ! Vous pourrez également voir les photos des grands écrivains qui y sont passés comme le poète Seamus Heaney.

Si vous avez un peu plus de temps, passez sur l'autre rive et faites un crochet pour voir la cathédrale de la ville. Consacrée seulement en 1965, la cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption-et-Saint-Nicolas a été construite dans un style "hiberno-romanesque". Son dôme en cuivre domine la ville.

Partir à Galway

Que voir à Galway

Monuments

Retrouvez toutes les informations pratiques sur les plus beaux édifices historiques à Galway
» Monuments à Galway

Carte Galway

Latitude : 53.28 - Longitude : -9.07

Points d'interets les plus remarquables

Galway, les articles à lire

Galway, les plus belles photos

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine