DreamCheaper et Room-Room : deux start-ups pour payer sa nuit d'hôtel moins chère

DreamCheaper et Room-Room : deux start-ups pour payer sa nuit d'hôtel moins chère Les start-ups innovent pour que les voyageurs obtiennent leur chambre d'hôtel à meilleur prix. C’est le cas de Roomroom.com et de Dreamcheaper.com. Voici leurs astuces...

Dreamcheaper.com, autrement dit « rêver moins cher », est une start-up allemande qui vous permet d’obtenir une chambre d’hôtel au meilleur prix, en réalisant jusqu’à 60% d’économies. Le principe est assez simple. Il suffit de faire une réservation d’hôtel sur le site de votre choix – en s’assurant que celle-ci soit flexible, donc remboursable sans frais – puis de la transférer à l’adresse e-mail hotel@dreamcheaper.com. Pour vous, cela s’arrête là. Le site DreamCheaper, quant à lui, va scanner de nombreuses offres, annuler votre réservation et en refaire plusieurs si nécessaire jusqu’à la veille de votre départ ! Vous gardez le même hôtel, pour la même nuit, seul le prix peut changer. La start-up indique que cette astuce fonctionne deux fois sur trois, permettant aux clients de réaliser des bénéfices de 15% ou de 65 euros en moyenne. Le site retient 20% des avantages perçus, s'il y en a bien sûr. Attention, le but n’est pas de trouver un hôtel à un prix faramineux, mais plutôt de réserver une chambre comme vous le feriez habituellement, avec l’espoir d’économiser un peu plus. Un concept qui ne s’applique pas encore aux avions, mais pourquoi pas…

Roomroom.com, tout aussi attrayante, est une start-up qui donne la possibilité de revendre sa nuit d’hôtel. Pour le vendeur, qui a un empêchement de dernière minute, l’idée est de récupérer un peu d’argent sur une chambre non annulable. C'est un réflexe que l'on aurait, après tout, pour un billet de train ou de spectacle... Il suffit donc de s’inscrire, de transmettre sa réservation et de fixer un prix avec l’aide du site. Pour l’acheteur, l'avantage est de trouver une chambre à un meilleur prix que sur le marché, entre 30% à 80% moins cher. RoomRoom s’occupe de l’échange, entre autres de modifier l'identité du voyageur pour la réservation. Il prélève une commission, mais seulement si la vente est conclue.

Plutôt que de chercher des heures un prix imbattable sur un comparateur d’hôtels, il existe maintenant des astuces pour économiser encore plus. A garder à l’esprit pour vos futurs déplacements…

"Room-Room : revendez votre nuit d'hôtel"